www.location-et-vacances-france.fr est un site de locations saisonnières créé par BreizhMasters, et à la suite de quoi, le client satisfait de nos services, la mission de référencement nous a été confiée.
Le site de location de vacances est dans une démarche d’acquisition de propriétaires, mais ne disposant pas d’un budget nécessaire pour mener une campagne de publicité Adwords, le choix s'est porté sur une visibilité dite naturel - il faut tout de même l'intervention d'un prestataire pour booster le classement dans les moteurs de recherches.
La stratégie validée avec notre expert est de rechercher uniquement ces annonceurs, les propriétaires donc. Plus tard, nous pourrons nous occuper de la visibilité des annonces pour obtenir du trafic sur le site, mais dans un premier temps, il faut que les visiteurs aient des biens à mettre an avant. Le client sait que cette stratégie va être plsu longue, mais c'est aussi son choix budgétaire... C’est donc sur cette première partie du référencement que la mission présentée ici commence.
Il est mené de différentes façons, à la fois avec des campagnes de netlinking pour générer des visites vraiment naturelles, et avec une stratégie d'apport de contenu pour le côté universel et On Site. Certes, une partie du contenu est apportée par les annonces, mais au lancement du site internet, comme il s’agit également de trouver les propriétaires de façon naturelle, ce contenu fait défaut. Et surtout, la mise en ligne des annonces n’a pas encore de rythme soutenu et régulier pour satisfaire aux exigences de Google. Pour peu que les annonces soient copiées collées sur d'autres sites où les propriétaires sont présents, il va falloir compenser ce duplicate content par du neuf ! Le contenu rédactionnel importe donc beaucoup.
Ainsi, par exemple en tapant location de vacances appartement Saint François de Sal, le site de locations de vacances est en première page de Google. En fait, les actions du référenceur de l’agence web ont permis de monter en première page toutes les annonces de façon localisée. Les mauvaises langues pourraient rétorquer que sur du géolocalisé, c’est plus facile. Ce n’est pas faux, mais pour autant, il y a plus de 110 résultats qui sont derrière les annonces du client. Et comme toutes les annonces des sites concurrents bénéficient après tout de la même ‘facilité’ initiale, le fait d'être devant montre que le travail porte bien ses fruits.
D’autres initiatives sont en cours, comme par exemple le référencement plus générique du genre trouver un camping à la campagne. Vous le trouverez aussi en première page de Google, et il y en a d’autres…