Référencement d'un site marchand d'articles pour bébés


www.bebe-abord.com
est un site e-commerce sous Prestashop proposant des articles pour les bébés, notamment des stickers personnalisés du type bébé à bord, et des bodies originaux. Dans le cadre de son référencement sur certains mots clés, le porteur du projet cherchait un spécialiste pour augmenter ses positions sur Google. Après une négociation sur les tarifs, et un engagement de collaboration sur une durée minimale, le devis a été accepté et le travail a pu commencer.

  

La conception des actions de référencement

Après avoir interrogé Google pour les mots clés sur lesquels le site ressort, un travail a été effectué sur la création des silos sémantiques, avec de trouver des pages qui remplissent un certain nombre de critères et qui serviraient de support pour initier ce travail en silos. Dans une seconde étape stratégique, ils ont été concrètement mis en œuvre. C’était  un gros travail de conception, il fallait veiller à définir une stratégie spécifique à ce site, qui s’adaptait à sa structure et au contenu existant. BreizhMasters a mis à disposition du client un tableau de bord permettant de suivre en ligne et à tout moment l’évolution du classement des mots clés. L’outil est très intéressant, d’ailleurs il s’était connecté plus de 34 fois en l’espace d’un mois.

En parallèle au travail de référencement, le client avait besoin de conseils pour faire évoluer son site marchand : création de pages, modification d’URLs, conseils pour les descriptions et les titres, ainsi que des informations complémentaires sur l’indexation et le suivi des liens internes. Très vite d’autres besoins en référencement sont apparus, comme la correction de contenus et des conseils sur la récurrence des mots clés dans un texte par exemple. Car le client avait aussi un rédacteur web pour alimenter les fiches produits. Or le rédacteur avait peu d’expérience, et confondait article de blog avec fiche informative. Un besoin de formation sur d’autres points comme la GoogleSearchConsol était apparu nécessaire, et tout un ensemble de prestations complémentaires lui a été apporté dans le cadre de la mission, en fonction des priorités.

D’autres conseils SEO ont été donnés au rédacteur qui n’arrivait sans doute pas à les appliquer, si bien que le client a voulu en changer, et a payé un supplément pour établir un mode d’emploi d’une fiche modèle adaptée précisément à sa situation et ses contraintes. Ces dernières apportaient des obligations et nécessitaient des solutions qui devaient être spécifiques à sa stratégie.

Un référencement qui a porté des résultats

Pour ce qui des résultats du référencement, le client a aimé les évolutions, voici ce qu’il a écrit :

Le taux de rebond a baissé de 4 %, et nos actions ont permis de capter 70 % de nouveaux visiteurs. Des 4 premières pages les plus visitées, 3 sont des pages pour lesquelles BreizhMasters a œuvrées, la 4ème étant celle pour passer les commandes. Nous pouvons en déduire que le résultat est bon, surtout que dans le Top 5 des mots clés ayant permis de capter des visiteurs sur Google, 4 sont ceux qui ont bénéficié de notre travail :

 

 

Au 19 mai, 35 mots clés étaient en première page de Google.

Avant sa recherche d’un bon spécialiste en référencement, son site avait 675 pages d’indexées, et 938 en 1 mois. Il a été estimé en effet qu’il était aléatoire pour le positionnement qu’un rédacteur apporte du contenu régulier que l’agence ne validait qu’en partie, même si le client avançait qu’il le surveillerait et qu’il ferait du bon travail. Nous avons préféré sursoir à notre implication dans le référencement en attendant que nous soyons les seuls à intervenir, car nous ne pourrions pas gérer le travail de quelqu’un d’autre. Ce qui a été accepté par le client. 

 

Je recherche une entreprise de referencement de site internet