Le site Wordpress livredesanges.com fournit des informations sur les nombres des anges, et l'univers spirituel. Il s'agit d'une ressource en ligne pour ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leur connaissance sur les anges et les énergies célestes. Avec la possibilité de consulter un voyant par tchat ou par téléphone.
Le site propose une grande variété d'articles dans son blog, ce sur quoi portait la mission de rédaction. Il s’agissait de couvrir différents sujets, pour lesquels j’avais carte blanche. Une catégorie de textes se rapportait aux anges, avec des choix éditoriaux tels que les différents types d'anges et leurs missions, les signes envoyés par les anges, la communication avec les anges, l'interprétation des signes, ainsi que des témoignages et des expériences en lien avec les anges.
La seconde partie rédactionnelle couvrait la consultation de voyance, abordant les différents moyens de consulter, les avantages selon la situation, les différents supports de divination, etc.
La rédaction des articles du blog est optimisée pour le référencement naturel, et comprend un maillage interne permettant de lier certaines pages entre elles selon une stratégie SEO en silos sémantiques.
Outre la liberté de choix des sujets et de l’éditorial, le client avait besoin que le rédacteur cherche les bons mots clés pour chacune des 2 catégories. La longueur des articles varie de 700 mots environ à + 1 200 mots pour d’autres.
La mission ne pouvait durer dans un premier temps que 4 mois. Ce qui avait permis d’obtenir des 2ndes pages dans les résultats de Google, et 24 autres mots clés dont les positions continuaient d’augmenter pour la catégorie des anges.
Pour la catégorie des consultations de voyance, 2 mots clés se classent dans les SERPs, mais ils n’ont que 2 mois de travail SEO. Au commencement, le client souhaitait uniquement de la rédaction Web sur les messages des anges. Son modèle économique étant basé sur la consultation de voyance, il m’avait semblé nécessaire de rechercher à ranker sur des mots clés pouvant attirer des consultants. D’où mon initiative de dynamiser les rédactionnels de cette catégorie. Ce qui avait permis de voir ces 2 premiers mots clés apparaître dans le classement de Google, sachant qu’en dehors des textes du blog, le site n’était pas optimisé pour ranker sur les consultations. Sous mes conseils, le webmaster du site avait rajouté la catégorisation.
Le résultat atteint en 2 mois est donc satisfaisant compte tenu du biotope qui ne favorise que le message des anges.
J’attends avec impatience le seconde campagne SEO, ne serait que pour faire monter le référencement de la catégorie des consultations, et de voir les tant méritées 1ères pages ! Puis le Top3, car je vise toujours à positionner mes clients dans le trio gagnant.