www.oclio.com est un site e-commerce qui se positionne sur la vente de produits de puériculture. Il se veut également apporter de l’information sur le domaine, un peu à la manière d’un blog, et propose de même une série de service. Sa cible est bien entendu les parents, mais le site marchand ambitionne d’apporter de l’information aux structures encadrantes, comme les crèches, les centres de loisirs, etc.
Ce site e-commerce se distingue de beaucoup d’autres, en ce sens que les pages des sous-catégories sont référencées dans les moteurs de recherches. Habituellement, les boutiques en lignes créées se contentent d’afficher les produits de la thématique, attendant le clic de l’internaute qui redirigerait vers la fiche du produit. Pourquoi parler au conditionnel ? Parce qu’une page de sous catégorie mal référencée est le signe d’un site e-commerce non visible sur le net… Celui-ci dispose donc d’un référencement naturel digne de ce nom, et c’est à ce titre que l’agence est intervenue après avoir été sélectionnée par le client.
Le client nous a confié un lot important de sujet autour de la puériculture, et bien que le rédacteur et la rédactrice aient eu des rédactionnels éclectiques à écrire, la plupart des textes attendus étaient destinés aux poussettes. Nous sommes devenus les pro de la poussettes maintenant, ayant abordé à peu près tout ce qui peu exister sur le marché, que ce soit en matériels comme en marques !
Le volume des rédactionnels était très important, une partie de ceux-là étant destinée aux fiches produits, l’autre à alimenter en contenu rédactionnel les sous catégories. Pour les fiches produits, la longueur était approximativement de 150 à 200 mots, et pour les sous catégories, 300 mots environ. Juste à titre indicatif, ce site e-commerce possède à ce jour 107 000 pages indexées dans les moteurs de recherches, ce qui laisse à penser que le contenu est de qualité et sans duplicate content non plus.