rédaction de fiches produits pour un site e-commerce lié à la religion

Rédaction des fiches produits d'un site e-commerce de vente de chapeletswww.chapelet-catholique.fr est un site e-commerce de vente de chapelets. Nouvellement mis en ligne, l’objectif de cette rapidité visait à favoriser une indexation des pages dans un premier temps, voilà pourquoi les fiches produit ne renseignaient pas autre chose que la longueur et la forme des grains à ce moment. Dans l’idée du client, le référencement n’apparaît qu’en troisième étape. C’est une stratégie comme une autre, pourquoi pas.

 

Vous l’avez compris, entre la première étape et la troisième se situe la présente mission. Elle consiste à rédiger un certain nombre de fiches produits.

La nature de la mission confiée à l’agence web

L’importance d’une fiche produit complète

Le choix de confier la rédaction des fiches à l’agence BreizhMasters en seconde étape est logique : en admettant que le référencement amène le site en première page des moteurs de recherches, ce qui est impossible sans contenu dans le site et surtout pas de façon pérenne, personne n’achèterait les produits faute d’informations. La rédaction du contenu des fiches en seconde étape est donc tout à fait logique.

La religion catholique à l’honneur

Comme l’indique le nom de domaine, le site est dédié à la religion catholique ; à ce titre, le rédacteur à pensé intéressant d’introduire dans l’une des parties de chaque rédactionnel, soit de l’information sur le contenu spirituel du chapelet, soit la prière avec le mode d’emploi du chapelet. Pour illustrer, si vous aller dans la section des chapelets en bois, l’un d’eux est guilloché sur corde, avec l’indication Lourdes dessus, et pour seconde partie du rédactionnel il a choisi de traiter de l’origine de cet attrait spirituel pour ce lieu. Par contre, pour le chapelet en bois d’olivier qui se réfère à la Vierge Marie, le rédacteur a choisi d’introduire la prière du rosaire qui correspond à chaque grain.

Le déroulement de la mission de rédaction

Un travail documentaire est nécessaire

Il est clair qu’un grand travail documentaire est nécessaire, avant de construire chaque fiche produit. Le site marchand ayant plusieurs centaines de produits, à l’heure de ce présent billet, la mission n’en est qu’au début, soit une trentaine environ.

Une agence de référencement peut argumenter sur sa stratégie

Les livraisons sont régulières, et chaque rédactionnel est parfaitement optimisé pour un référencement naturel de qualité. Il serait possible d’être surpris au vu des textes, qu’ils soient parfaitement optimisés pour le référencement naturel, car la littérature sur certains blogs aurait tendance à inciter à mettre d’autres expression en gras, à mettre d’autres liens sur d’autres ancres, etc.   Pour autant, BreizhMasters est aussi une agence de référencement, ce qui lui confère une légitimité dans le choix des stratégies ; au 04 octobre au soir, les algorithmes de Google Pingouin ont été encore modifiés, et alors que les sites e-commerces plongent à nouveau dans les abîmes du référencement, nous avons constaté une progression de celui-ci.

 

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