media-blend.com est une société événementielle proposant des activités de team-building, des soirées pour entreprises avec une animation professionnelle, ainsi qu’un service sur-mesure. Pour obtenir des prospects de façon naturelle, des potentiels clients nouveaux qui ne seraient pas accessibles autrement, le référencement était une piste à exploiter. Après quelques échanges avec BreizhMasters, la mission nous a été confiée.
Le client fournissait les sujets correspondant aux activités proposées dans chacune des 3 catégories décrites ci-dessus, et parfois demandait des rédactions spécifiques pour le blog, ou pour les catégories elles-mêmes, car elles étaient à réécrire de façon plus professionnelle en intégrant du SEO. Il en fut de même pour les sous-catégories du site.
Le choix du client s’est porté sur le contenu du site, et ce fut une collaboration de pratiquement un an, avec 63 livraisons et divers conseils SEO pour optimiser les pages du site Internet.
Le trafic naturel a augmenté de 85% entre le début de l’intervention et la fin de la mission. C’est un signal plutôt positif quant à la qualité SEO et rédactionnelle des textes livrés. A l’issu de la mission, plusieurs premières pages étaient acquises, et 84 mots clés étaient référencés de façon naturelle. Le choix du client de jouer avec l’apport de contenus SEO et informatifs était d'ailleurs conforme aux indications de Google quant à la stratégie de référencement naturelle.
De la publicité sur Google a été également menée par le client, et le trafic payant a montré plus de visiteurs. Il faut toutefois relativiser, les visites n’étant pas toujours qualifiées avec les clics payants. Il existe différentes manières de déterminer cela, mais cette analyse n’a pas fait l’objet de la mission, ni d’un souhait exprimé par le client.