Après la création du centre commercial virtuel www.eden-shopping.fr, le client a souhaité nous confier également la mission de rédaction d’articles. Souhaitant se préoccuper uniquement de la gestion commerciale de son site web, le client a également demandé à ce que les textes soient directement intégrés par l’agence web.
S’agissant d’un centre commercial virtuel, la mission pourrait être très large tant il existe des thématiques. Il a fallu définir avec le client un cahier des charges précis. Dans un premier temps, il a été considérer ce centre commercial virtuel comme une boutique en ligne, et d’en gérer le contenu de la même façon.
Cette première orientation a permis de mettre en avant 3 thématiques, par ailleurs en parfaite adéquation avec les objectifs commerciaux du client. Ce qui signifie aussi bien apporter de contenu généraliste, qu’orienter les consommateurs vers des produits spécifiques, ce qui est réalisé par le biais d’un référencement naturel s’appuyant justement sur ces textes.
Pour des raisons de simplicité et de pertinence, Breizhmasters dispose d’une totale liberté d’écriture et de choix des sujets. Les statistiques de visites montrent simplement les résultats de ce choix : entrée sur le site internet par les rédactionnels, nombre d’articles, etc.
Le style des rédactionnels est donc libre. Certains des sujets étant plus masculins, ou demandant parfois un regard d’homme sur des sujets plus féminin, et inversement, certains articles sont confiés à une rédactrice et d’autres à un rédacteur. C’est aussi cela l’avantage de travailler avec une agence web ayant ses ressources internes : la possibilité de mettre en œuvre toutes les stratégies possibles !