www.smoking.fr est un site e-commerce dédié aux fumeurs de façon générale, à la vente d’accessoires de cigarettes et de pipes, ainsi que ces articles mêmes de façon plus particulière. La problématique du référencement s’est posée au client très tôt, mais comme il n'était que webmaster (il a créé cette boutique en ligne tout seul) et que la rédaction optimisée lui était étranger, il recherchait une bonne agence capable de lui apporter ses contenus.
L’une des solutions pour référencer un e-commerce est bien entendu l'ensemble des textes que les visiteurs vont lire. cela commence par la fiche produit, qui est certainement la page dont la charte éditoriale est à soigner le plus. Vient ensuite les pages des catégories, des sous catégories, et enfin l'intégration d'articles web. Au yeux du client, ces derniers se sont imposés comme une nécessité de visibilité absolue. BreizhMasters a donc été mandatée pour cette mission.
Sachant que l’objectif est le référencement du site marchand, les rédacteurs avaient l’obligation de rédiger en tenant compte de règles SEO bien rodées, et surtout évolutives. des articles optimisés pour le référencement naturel.Le cleint nosu donnait des sujets précis à notre agence web qui devait ensuite respecter un cahier des charges établi. L’une des caractéristiques de ces rédactions po et un cahier des charges à respecter à la lettre, dont par exemple écrire du contenu intéressant pour l’internaute. En effet, tout le monde peut à peu près écrire un billet pour un blog, mais conjuguer une lecture fluide d'un visiteur et les règles de référencement, est un art. Il a donc préférer confier cet exercice à une professionnel.
L’agence web est intervenue sur différents sujets, comme la cigarette électronique, les caves à cigares, les filtres pour les pipes et pour les cigarettes, etc. Plusieurs dizaines d’articles ont été livrés selon un planning précis. Ce qui permettait de garantir au référenceur du client d’appuyer ses campagnes comme il le prévoyait. La certitude d'une livraison en temps et heure ne devait donc connaître aucune exception.
Nos rédacteurs ont pris un plaisir évident à rédiger ces articles, pourtant personne ne fume chez nous ! Il fut très frai d’aller à la découverte de thématiques inconnues, de rédiger sur des sujets pour lesquels nosu n'avions a priori que peu de tropismes, et pour autant, la qualité du travail était au rendez-vous. C'est la passion des intervenants qui a permis cette qualité.