Netlinking pour un site vitrine

Netlinking de l'agence web pour un site vitrine de vente de lingeriewww.fandassia.com est un site vitrine dédié au monde de la lingerie. Il faut le lire ainsi : fan d’Assia, pour entrer complètement dans l’univers de la vente de lingerie à domicile. Le site aborde aussi bien la vente privée à domicile que le recrutement de présentatrices, ou encore il présente la collection de lingerie au fil des saisons.

 

Une mission de netlinking

Après avoir créé le site internet, le propriétaire souhaite acquérir de la visibilité sur le web, sur certains mots clés définis par le client, l’agence web se charge de définir les pages qui seront la cible du netlinking puisque la mission porte sur la création de liens entrant et rien d'autre. Le nombre de liens actifs est par contre imposé par le client.

Pour ne pas affoler Google, le référenceur optimise la campagne de netlinking et organise une fréquence de soumission de liens, dans la mesure du possible sur une moitié de sites internet en rapport avec la lingerie, l’autre moitié étant étrangère à ce monde, pour des raisons très précises.

Les résultats sur le référencement

Aucun des mots clés n’était indexé dans les moteurs de recherche. Le nombre de liens demandés était très mince, ce qui renforçait la nécessité de qualité. Après plusieurs semaines de netlinking, lingerie à domicile est référencé en page 1 de Google. Ce qui est très rapide, et qui témoigne d’un référencement de qualité pour ne partir de rien.

Quels sont les résultats du netlinking après ensuite ?  Vente à domicile lingerie est en seconde page. Un troisième mot clé demandé par le client est également positionné dans le moteur de recherche Google : 5ème page pour emploi vdi en lingerie. Commencer son référencement en 63ème position est positif, d'autant qu'il est déjà en train d'évoluer.

 

Besoin d'aide pour se referencer sur google