www.touteslesreductions.fr est à la fois un site de codes réduction et un comparateur de prix ou de billets d’avions. Les plus grandes marques annoncent sur le site du client de l’agence BreizhMasters, lequel nécessitait d’initier une campagne de netlinking. C’est après avoir comparé nos réalisations, que nous avons remporté la mission.
Par contre la mission de référencement est très cadrée, et doit répondre aux impératifs fixés par le client. A savoir, que l’intervention ne peut être faite que off site, c'est-à-dire sans intégrer de contenus rédactionnels sur le site du porteur de projet.
C’est également le client qui choisit les mots clés qui servent d’ancrage au netlinking, et qui définit les pages cibles. Le référenceur dispose de la liberté de gérer la campagne comme il l’entend, d’autant que le client n’est pas un professionnel du référencement et que la mise à jour de Google Pingouin étant active, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi ; d’où son souhait de s’en remettre à nos mains expertes.
Le nombre de liens entrants mensuels est également imposé. L’exigence porte enfin sur le suivi des posts, de la validation ou non de chaque lien soumis. Un rapport de fin de mission clôt cette dernière, lorsque le nombre de liens désiré par le client est atteint.
Bien qu’il s’agisse d’une petite mission de netlinking, ce qui ne suffit pas pour construire un bon référencement du site, d’autant que le nombre de liens a valider est faible, elle est très cadrée et doit s’intégrer parfaitement aux nouveaux algorithmes de Google. Le client avait donc besoin d’un spécialiste qui sache créer des backlinks de qualité favorables à Pingouin, surtout que ce type de site internet est dans le collimateur du moteur de recherches.
Le client est-il satisfait des résultats obtenus ? La mission étant formellement reconduite chaque mois, et non par tacite reconduction, vous pouvez supposer qu’il en est ainsi. Tous les mois les mots clés changent, et le positionnement n'étant obtenu qu'avec du netlinking, sans apport de contenu.