Mission de rédaction web pour un site de devis en ligne

Rédaction web pour un site de devis en ligne en BelgiqueLes rédacteurs de l’agence BreizhMasters ont eu un travail fort intéressant pour le site belge de devis en ligne www.devis-ascenseur.be, à la fois en termes de culture internationale puisqu’il fallait parler également de règles européennes, mais aussi en terme de découverte du sujet, puisque le monde des ascenseurs n’est pas une thématique familière.

 

Encore une mission à destination finale belge

Le client est un habitué des missions en Belgique, une agence web luxembourgeoise qui nous confie des missions de rédaction web tout au long de l’année. Cela est le signe d’une satisfaction évidente, puisqu’il n’y a pas plus difficile à satisfaire qu’un public belge. Cela témoigne également qu’il n’est pas besoin d’être familier d’un sujet, en l’occurrence les ascenseurs, pour rédiger correctement, à savoir à la fois avec du contenu qui donne de l’information et des explications, et qui s’adapte à la législation d’un pays dont a priori nous ne connaissons pas les us et coutumes. L’équipe de professionnels en charge de ce projet avait le savoir-faire pour le mener rondement.

2 rédacteurs pour rester dans le timing de livraison

Le timing communiqué par le client était trop juste pour la seule rédactrice, et il a fallu que le second rédacteur participe également (qui est expert en référencement, et bien en interne, n’allez pas comprendre qu’il vient de l’extérieur !). Il n’est pas toujours possible de réorganiser le planning interne de BreizhMasters, mais nous n’hésitons pas à nous adapter aux différentes situations rencontrées quand cela nous est possible. Le client a donc été livré dans les temps. Les textes ont été livrés pour être ventilés dans les pages du site web et dans le blog.

Un déroulement simple

Le client nous a fournit simplement les sujets qui n’étaient en fait que des mots clés favorables au référencement, ainsi que la longueur des rédactionnels, et nous avons apporter l’information qu’il désirait, tout en gardant à l’esprit que le contenu web doit contribuer aussi à la visibilité du site cible sur la toile.

 

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