Générer On Site des leads qualifiés pour un site de financement islamique

Le site lina.finance se distingue par ses solutions innovantes de placement et de prêt, toutes strictement conformes à l’éthique islamique. Certaines solutions émanent de comités de conformité indépendants, tandis que d'autres sont issues de grands groupes français ou de sociétés de gestion, proposant des produits financiers certifiés à 100%.

Le défi est l’acquisition de leads qualifiés

Les deux fondateurs et entrepreneurs visionnaires avaient un besoin impérieux d'attirer des leads qualifiés. Malgré un trafic généré par un bon référencement naturel, les visiteurs se révélaient principalement être des curieux sans projet concret en lien avec les objectifs de l'entreprise. La plupart des rendez-vous aboutissaient à une perte de temps.

La mission plurielle consistait trouver la solution pour attirer un trafic qualifié, à savoir des utilisateurs réellement intéressés par leurs services, solidifiant ainsi le chiffre d'affaires en transformant les visiteurs en contacts commerciaux, et donc faciliter leur conversion en clients.
 

Une mission avec un besoin de résultats concrets

L'urgence de la mission a conféré à cette prestation une obligation quasi absolue de résultat. Mes solutions ont permis une réorientation stratégique réussie. Après les avoir livrées, le dynamisme de mon activité m’a fait reporter la publication de cette référence, que j’ai oubliée ensuite d’intégrer au site. Puis une demande de devis d’un autre prospect ayant un besoin d’expertise très proche pour des panneaux solaires, des pompes à chaleur et de l'isolation, m’a ramené à cette prestation 2 ans après. Ce qui m’a permis de constater une société toujours en activité, un design du site Internet qui a été refait (ce qui signifie qu’il y a eu un investissement) et du personnel a rejoint les fondateurs. Par conséquent l’entreprise va mieux, la situation initiale appartient au passé, et j’en suis heureux pour eux.
 

Un audit approfondi

La clé du succès réside dans la compréhension profonde des besoins commerciaux du client d’une part, de son public d’autre part. L’audit doit être mené par un expert en SEO et UX, car il est indispensable de capter un trafic qualifié. Ensuite, des solutions marketing et UX adaptées permettent de convertir ce trafic en leads de qualité, assurant ainsi des conversions plus efficaces par la force commerciale. Tout commence par un audit approfondi.
 

Une prestation sur mesure

L'expertise en génération de leads va au-delà de la connaissance de votre secteur d'activité. Pour illustrer, je n’ai pas besoin de connaître la spécificité des produits financiers islamiques pour réaliser efficacement la mission ; des connaissances génériques suffisent. Cette mission montre qu’il est possible de trouver un professionnel expérimenté pour générer des leads qualifiés, sans qu’il connaisse précisément vos produits.

L’expérience avérée dans la génération de leads n’est qu’un élément de la réussite de cette prestation. L’affinage de solutions de marketing digital sur mesure a été possible parce que mon interlocuteur a pu me fournir des données issues de l’activité.  L’analyse de ces données permet dès lors d’optimiser la solution.

Un travail sur le parcours de l’utilisateur a également été mené.
 

Une approche pragmatique

Plutôt que de recourir à de coûteuses campagnes multicanales, mes recommandations se concentrent sur des actions concrètes et rapidement déployables par votre webmaster. Ce qui fut le cas pour cette mission. Capturer les bons visiteurs, optimiser leur expérience pour qu'ils prennent rendez-vous ou interagissent avec un commercial que vous avez en interne, voilà le cœur de ma méthodologie.
 

Méthodologie d'intervention

La prestation s'est étendue sur 2 semaines, de l'audit initial à la rédaction des recommandations. Mon intervention a inclus une optimisation du contenu et de la structure des landing pages, tout en assurant une approche utilisateur subtile et engageante.

La solution que j’ai voulu la plus fluide possible pour être invisible aux yeux du consommateur, repose sur l'inscription de l'utilisateur permettant l'accès à des contenus en adéquation avec SES objectifs, grâce à une expertise pointue en UX. L'analyse se focalise ensuite sur le profil de l’utilisateur, chaque interaction étant conçue pour révéler de façon naturelle les données nécessaires à sa conversion.

La prestation inclut 2 échanges téléphoniques : un 1er échange pour approfondir l’expérience actuelle, identifier les blocages et analyser les retours des prospects, le deuxième pour vous assurer de bien comprendre les recommandations et affiner certains points en fonction des nouveaux éléments fournis.

Prêt à transformer votre site Internet en une machine à générer des leads qualifiés ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour le succès de votre activité.

 

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