L'entreprise a été contactée par un porteur de projet désirant créer un site très innovant, où serait associé à la fois des petites annonces immobilières, mais aussi un concept révolutionnaire qui devrait réguler le marché immobilier au niveau des ventes et des locations, ainsi qu’au niveau des montants des devis (réparation, isolation, rénovation, etc.). Bien évidemment nous ne pouvons pas entrer plus dans la présentation par confidentialité tant que le site n’est pas ligne, mais le projet a reçu l’aval et le concours de sa région. Il y aura aussi des retombées en terme de formation professionnelle, et un institut national spécialisé dans l’apprentissage travaille sur une collaboration avec le client. Autant dire que le projet est d’envergure.
A ce jour, et toujours par esprit de confidentialité, nous ne pouvons pas divulguer l’Url du site ; nous le ferons quand sa mise en ligne sera effective, dans un post dédié à celle-ci. L’objet de ce billet consiste à exposer que nous pouvons intervenir dans un projet, si besoin juste pour définir un cahier des charges fonctionnelles à des fins d’être utilisé par des professionnels du web ensuite. Ce n’est d’ailleurs pas la première mission où notre intervention consiste à apporter des solutions à des problématiques ou à créer juste un cahier des charges.
Avant de créer un site Internet, il faut se poser un certain nombre de questions d’une part, et apporter les justes réponses pour définir à la fois les bonnes stratégies dans le développement de l’activité, comme les orientations pour la création du site lui-même d’autre part. Quand le client a été accueilli dans les locaux de l’agence web, un certain nombre de réponses a été apporté, sachant que le rendez-vous faisait suite à de nombreux échanges de mails. Il fallait monter un cahier des charges, de façon à ce que le projet puisse être interprété convenablement par le webmaster. C’est l’objet de cette mission qui nous est confiée.
La création du cahier des charges par BreizhMasters a pris environ 1 mois pour rendre quelque chose de professionnel (analyse, réunions, etc.), ce qui nous a permis d’avoir le feu vert un peu moins d’1 mois également après avoir rendu nos conclusions, pour créer le site Internet. Au jour de la rédaction de ce billet, le site est en cours.