Créer la charte éditoriale d'un blog de mlm et en rédiger les articles

Rédiger des articles pour un blog de mlm
http://mlmlescles.com
est un site internet spécialisé dans le marketing de réseau, pour lequel BreizhMasters a rédigé des articles à intégrer dans son blog. Au commencement, un premier client nous avait confié une mission identique, et satisfait de la qualité du travail comme des délais de livraison, il nous a tout simplement recommandé à l’une de ses connaissances. Ce dernier nécessitait également d’intégrer un certain nombre de contenu, afin d’augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherches et obtenir des filiations sur son propre site web.

 

Un début très encadré, puis une confiance acquise

Le début de la mission était davantage orienté vers des articles de mlm plus généralistes, traitant de différents sujets de cet environnement. Le client fournissait les sujets, que la rédactrice de l’agence web développait selon un cahier des charges déterminé avec le chef de projet : longueur des articles, volume, mots clés, récurrences, mise en avant, etc.

Par la suite, les articles se sont orientés vers des sociétés de mlm, dont nous avions le libre choix. La confiance acquise, l’intégralité de la charte éditoriale dépendait de nous. Nous avons alors souhaité travailler des sujets se rapportant à des entreprises fortes dans leur secteur spécifique, des sociétés dont la qualité des propositions apparaissaient davantage comme des arnaques (pour éviter que de futurs VDI ne tombent dans les pièges), des sociétés qui recrutaient, etc. Notre objectif étant de faire de ce blog, un acteur consulté pour trouver de l’information à jour et utile.

Il est mieux de suivre l’expertise que l’on paye…

Nous avons trouvé un peu dommage que le client ne suive pas notre optimisation, puisque chaque texte comportait les mises en avant adéquates, des longueurs de paragraphes pensées pour le lecteur en premier lieu, ainsi que pour le référencement naturel. Du coup les articles se trouvent quelques peu mal ou sur optimisés selon le cas de chacun, et la raison de ne pas suivre nos conseils en matière de référencement nous échappe un peu, alors que le service livré était complet.

Ceci dit, nous avons été ravis de collaborer avec ce client, et nous constatons que son activité toujours d’actualité (le référencement naturel n’étant pas son seul levier), ce qui est bon signe pour lui. Nous lui souhaitons d’ailleurs tous nos vœux de réussite, puisque le temps de la mission est arrivé à terme.

 

Exprimer un besoin de redaction pour un blog