www.bidmiz.com est un site d’enchères au centime regroupant de nombreuses possibilités d’enchères et de gestion du site internet. Le fonctionnement de ce site d’enchères au centime est plus poussé que le leader du marché qu’est oopad.com : les fonctionnalités issues du cahier des charges, rédigé de concert entre le client et l’agence web sur plusieurs semaines, ont principalement mis l'accent sur les possibilités en Back office.
La création d’un site d’enchères au centime quel qu'il soit nécessite une définition précise des fonctionnalités. Sans entrer dans le détails du cahier des charges fonctionnelles qui reste confidentiel, citons principalement :
Trois professionnels issus de BreizhMasters sont intervenus pour accélérer la livraison de ce site d’enchères au centime, notamment pour assister le client dans le début de sonj activité. Un spécialiste du référencement est également intervenu, pour l'optimiser, afin de garantir une progression naturelle de son positionnement dans les SERPs.
Est-ce un site d’enchères ou d’une e-boutique ? La question est judicieuse, car un tel site est à la fois un site internet dynamique traditionnel, couplé d’une technologie aussi performante que pour des sites de jeux en ligne, croisé avec les exigences d’une boutique en ligne, car les achats immédiats doivent pouvoir se réaliser à toute heure, que les enchères soient ouvertes ou non. Il est évident qu’une agence web ne peut pas créer un site d’enchères au centime depuis un CMS tant la complexité est subtile ! Tous les prestataires ayant essayé n'ont jamais pu mettre en ligne une version cohérente, c'est ce qui ressort des explications que les porteurs de projets de sites d'enchères nous remontent avec leur demande de devis. En ce qui nous concerne, nous en faisons que du sur-mesure, soyez donc rassurés.
L’importance de l’hébergement, de la spécificité des serveurs est aussi cardinale. Car la gestion de ce type de site web peut être une magnifique aventure pleine de rebondissements due à l’hébergement… Sur ce point également BreizhMasters vous accompagne.
Edit 2014
Le client a souhaité vendre son site, après qu'un souci personnel l'ait empêché d'en continuer l'exploitation. C'est fort dommage. Nous ignorons si cette vente a pu être conclue ou non, quoi qu'il en soit, son actuelle exploitation serait sous un autre nom de domaine.