www.heureuxchanceux.com est un site d’enchère au centime implanté dans les Dom Tom. La conception de ce site a commencé sur le nom, puis sur une idée plus générique du marketing, de sa présentation. La charte graphique a été ensuite définie par la graphiste de l’agence web selon les premières maquettes du chef de projet, validées par le client. En dernier lieu le développement du site internet.
Le porteur de projet nous a confié le projet au vu de notre expertise en création de sites d’enchères au centime. Il existe sur le net trop de sites de cet acabit qui ne respectent pas la législation d’une part, et qui on des failles de sécurité d’autre part. Encore beaucoup de porteurs de projets pensent qu’il est possible de créer un tel site web pour un petit millier d’euros, et ne trouvant pas de prestataire leur offrant deux mois de travail à ce prix, ils se dirigent donc vers du rapide pour payer moins cher, mais les erreurs de conceptions sont nombreuses, notamment quant aux failles de sécurité et aux possibilités de tricheries.
La conception du site d’enchères au centime a commencé avec la création du nom. Le client n’avait aucune idée du nom que pouvait avoir le site, mais il voulait quelque chose qui évoque la chance comme le fait de remporter une enchère. Il aimait aussi bien l’idée du trèfle à quatre feuilles. C’est à partir de cette feuille de route que nous avons proposé ce nom de domaine avec le trèfle en logo. Bien au-delà, tout un travail de conception sur l’empreinte même du site web a été mené. C’est ainsi que le trèfle est devenu la monnaie du site, que le vainqueur est un heureux chanceux, et que tout un travail graphique/marketing interne a pu être construit autour de ce canevas.
A mis chemin entre Zenchères974.com et Okikado.com, ce site d’enchères au centime possède des fonctionnalités intéressantes pour garantir le succès auprès des internautes. Mais comme nous le disons toujours, un site web n’est qu’un outil de travail numérique pour rapporter du chiffre d’affaires, ce qui va faire le succès d’une activité marchande sur internet est bien la communication au départ de cette activité.
Pour réussir son développement, le client doit opter pour les produits correspondants à sa cible, avoir les bons prix et la bonne politique commerciale. Il doit surtout savoir communiquer et avoir des inscrits sur son site pour qu’ils achètent ensuite des crédits afin d’enchérir. Le webmaster de ce projet et tout l’équipe BreizhMasters ayant accompagné cette création sont heureux de constater que le client a réussi son départ : un mois après son lancement, 600 personnes sont inscrites et plus de 4 440 fans sont répertoriés sur sa page Facebook, que BreizhMasters a d’ailleurs créé graphiquement.
Le succès est tel que le client nécessite un serveur plus puissant, OVH ayant de la difficulté à lui fournir toutes les ressources nécessaires à ce stade. La transition est en cours à ce jour.