Consultant en marketing Internet pour une plateforme de voyance

La plateforme de voyance www.pametikange.fr faisait de la publicité Google Ads depuis 10 mois, quand la responsable a vu la nécessité de trouver un consultant pour l’accompagner avec succès sur une stratégie globale.
 

Recommandations pour optimiser des campagnes SEA, amélioration de l'UX

Une agence de communication avait géré les campagnes de SEA avec la cliente, sans en être pleinement satisfaite. L'investissement mensuel en publicité Donc de mauvais leads Pour les véritables profils nouvellement inscrits, très peu s'étaient convertis en clients. Il y avait par conséquent des points à optimiser en matière d'UX et de marketing sur le site.

C’est pourquoi la responsable avait recherché un profil Senior multitâche, à la fois traffic manager et spécialiste en marketing + expérience utilisateur (UX). Elle me contactait régulièrement, environ tous les deux jours, pour poser des questions et discuter des solutions potentielles à mettre en œuvre. Cet accompagnement englobait les conseils pour optimiser les annonces Google Ads, domaine dans lequel j'ai acquis une riche expérience au fil des années.

Le profil Senior que je propose intègre une perspective panoramique essentielle pour renforcer et optimiser les stratégies webmarketing d'un site Internet, même pour ceux qui débutent dans ce domaine.  Cette approche globale et experte peut également transformer vos défis en opportunités de croissance et de performance.

La prestation marketing et d’acquisition

La mission était plurielle, souvent dictée par les besoins immédiats déterminés par la responsable du projet. Il s'agissait d'élaborer et de discuter des stratégies d'acquisition afin de répondre aux problématiques vécues par la plateforme de voyance, tout en conseillant sur la correction et la gestion des campagnes digitales.

Malgré les contraintes, notamment l'absence de données analytiques en raison de l'incapacité des différentes agences à fournir des chiffres ou des accès à des outils Analytic, j'ai fait des recommandations stratégiques basées sur le suivi des positions des mots clés que je réalisais et sur mon expertise en thématique de voyance (plusieurs créations à notre acquis).

Connaissant bien l’écosystème Google Ads, j’ai également pu orienter la responsable vers des modifications concrètes (Search, Display, PMAX) qu'elle demandait ensuite à l'agence de communication de mettre en place.

J’ai également consulté un voyant de la plateforme, ce qui m’a permis de voir toutes les améliorations UX à développer. Ayant en effet créée plusieurs plateformes sur mesure, j’ai une expertise dans ce domaine qui rend aiguisé l’analyse de chaque élément. J’ai souligné des problématiques pouvant affecter la confiance des utilisateurs, des ambiguïtés dans l'utilisation (l'un des plus grands obstacles en UX), la gestion du paiement et la collecte des données à caractère personnel, entre autres. Toutes ces recommandations visaient à renforcer l'efficacité globale de la plateforme, à améliorer l'expérience utilisateur pour attirer et fidéliser une clientèle de qualité.

 

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