Conception d'un site de rencontres

www.lesbainsdugave.com est un mixage de site vitrine et de site de rencontres libertin. Au jour où nous rédigeons ce billet, le site web est toujours en construction, mais les travaux sont visibles à l’adresse citée. Une agence web se charge de cette création, BreizhMasters étant intervenue pour le cahier des charges fonctionnelles uniquement.

Vraiment du sur mesure pour le client

Triumvirat

Nous avons trois métiers, qui sont la création de sites internet, le référencement et la création de contenu. Nous avons réalisé une dizaine de sites de rencontres, dont un site de rencontres libertin il y a quelques années, qui n’est plus en ligne à ce jour, aux plaisirs charnels. Comme pour ce dernier site web, le porteur du projet des bains du Gave ouvre un complexe échangiste frontalier avec l’Espagne, et ce site est un peu sa vitrine web, beaucoupplus qu'une mise en relation en ligne. L'objectif étant faire venir les gens dans son club.

Juste la conception

Il arrive parfois que nous soyons contacté pour apporter une expertise en référencement comme agence de référencement, et un autre prestataire freelance proche du client se charge de la mettre en place, ou que des porteurs de projets en création internet nous demandent de créer des cahiers des charges à l’intention de leur webmaster respectif. Il peut s’agir d’un webmaster faisant du bon travail en développement web, mais ne possédant pas l’expertise en référencement ou dans ce domaine de création. Nous apportons alors juste ce service.
 

La conception est une question de choix

Quelques orientations

Nous avons donc été sollicités pour créer les cahiers des charges de ce projet, ce que nous avons fait en 2012. Le cahier des charges fonctionnel a été rédigé en août 2012, sur un mois de temps (audit du marché, des sites leaders, des souhaits du client, des clubs libertins), et prévoyait la création d’une page d’accueil, d’une page agenda avec les horaires et les tarifs du club échangiste, un espace membre, un espace dédié aux petites annonces rencontres et une galerie photos. En plus de cela, les pages institutionnelles traditionnelles.  

La charte graphique

Un cahier des charges a été également rédigé pour la charte graphique, et un premier modèle a été défini pour que le créateur du site vitrine du client ait les premières directions essentielles. Il s’adresse directement à la graphiste, sur 6 pages. Nous jouions beaucoup plus avec les images que ne le laisse présumer les premiers jets visibles actuels, sans doute que l’agence de création du site web proche du client a souhaité mettre son empreinte.

 

Je cherche à faire développer mon projet par un webmaster professionnel