Bien référencer un site web informatif

Il existe différentes motivations, et lucratives, de référencer son site internet dans les meilleurs résultats de Google, même lorsqu'il noffre, a priori, rien à vendre… www.trucsdegrandmere.com est de ceux-là.

Référencer son site web auprès d’un spécialiste

Référencer son site auprès d’un prestataire en référencement a nécessairement un prix, en ce sens qu'un rédactionnel à moins d'1 centime le mot ou qu'un lien qui serait posté en moins d'1 minute auraient le mérite d'être peu chers, mais il y aurait comme une anguille sous roche...  Car le tarif présent au devis vise une première page dans le classement, ce qui signifie plusieurs interventions quotidiennes. Imaginez maintenant un spécialiste référencer votre site 1 heure par jour pour quelques dizaines d'euros mensuels : c'est incohérent.

Référencer son site internet auprès d’une agence web n'est pas plus cher que faire appel à un freelance, sauf si vous ne pouvez  pas récupérer la TVA. Maintenant, si vous avez un statut d'autoentrepreneur et que vous ayez un e-commerce, il y a certainement un souci dans votre stratégie. Le devis représente certes un prix pour une mission précise, mais quand un professionnel le rédige, il vise un objectif commercial pour votre site, c'est à dire sa visibilité.

Par ailleurs, dans le cadre d’un référencement de type longue traîne, il n'est pas question de travailler sur un nombre défini de mots clés : cette méthode qui est privilégiée par les moteurs de recherches permet de travaillersur des centaines de requêtes en ne se focalisant que 2 ou 3 mots clés principaux.

Un bon référencement priorise le contenu

Le bon positionnement d’un site généraliste consiste d’une part à apporter le plus de réponses possibles sur une multitude de requêtes, de façon à magnétiser le plus de clics possibles dans les résultats de recherches. De ce point de vue, BreizhMasters a été mandatée pour rédiger des articles à contenus variables, tant qu’il s’agit de trucs de grands-mères; la richesse des mots clés est immense de ce fait.  Nous avions une totale liberté, limitée bien entendu aux contraintes du cahier des charges.

La mission visait également un bon classement sur un mot clé très concurrentiel : trucs.

Un bon travail doit avoir des effets concrets

La preuve d’un bon travail de professionnel : tapez trucs dans Google. Le site web est en première page,ce que demandait le client sans autre attente spécifique. Bien entendu, sur truc (singulier comme pluriel) de grand mère, le classement donne une première page. Les souhaits de visibilité attendu par le client sont atteints.

 

Demande de prix pour un referencement sur google