Audit SEO du site d'un camping

Un camping à quelques kilomètres de la mer souhaitait la refonte de son site www.maprairie.com, qu’il a confié a un confrère. Ce dernier a déjà confié du travail à BreizhMasters pour auditer un site en vue de l’optimisation au référencement. L’idée étant de profiter de la refonte pour apporter les justes modifications pour l'optimiser, à terme pour obtenir une meilleure visibilité sur certaines requêtes sur les moteurs de recherches.

L'audit du site Internet

L’audit du site a porté sur différents points stratégiques :

Au final, ce sont 12 pages qui viennent constituer l’audit. Sachant que ce confrère posait un véritable défi : selon lui, sa cliente ne serait pas ouverte à toutes les modifications idéales (le subjectif entrant en ligne de compte autant que l’expertise SEO), et il fallait faire le plus simplement possible. Donc ne pas donner trop de travail au webmaster non plus, tout en apportant du concret.

Après la livraison de l’audit SEO

Le client a souhaité un échange téléphonique pour affiner certains aspects du projet d'optimisation SEO, puis a posé des questions par mails, afin d'obtenir des réponses qui se présentaient au fur et à mesure qu'il travaillait l'audit.

Sans doute a-t-il apprécié cette collaboration, puisqu'il a proposé à BreizhMasters de réaliser la refonte du site. Initialement, c’était encore une autre agence qui avait la mission, mais le dossier pouvait apparemment être déplacé. BreizhMasters a refusé la mission, pour des raisons de date de livraison imposée trop courte.

 

Proposer un projet d'audit de référencement naturel