Audit pour le référencement d'un site d'assurances

Audit pour le référencement d'un site d'assurancesLa société genevoise MonCoachFinance est une spécialiste de l’assurance des frontaliers franco-suisse, qu’elle manifeste au travers de son site vitrine https://assurance-frontaliers.info/ dont l’objectif est à la fois de récolter des demandes de devis, ou des demandes d’informations sur lesquelles il sera possible de rebondir. Pour ce faire, le référencement est l’arme absolue pour que le site soit visible sur les différents moteurs de recherches. L’entreprise cliente a conscience que son site pourrait être amélioré pour mieux ressortir sur les requêtes tapées par les internautes, et nous a demandé d’en réaliser l’audit pour leur remettre en fin de mission un cahier des préconisations de tout ce qu’il faut modifier.
 

Un travail réalisé de façon manuelle

La mission d’audit a été menée sur 4 semaines, de façon manuelle pour satisfaire un besoin de qualité qui caractérise noter agence web (les logiciels sont formatés et ne permettent pas tous les croisements intéressants, nous n’en utilisons plus). La rédaction du cahier des charges des modifications qui nous semble indispensables comme utiles représente 11 pages de conseils documentés. Un gros travail sur les mots clés a été également menés, ainsi qu’une analyse approfondie de la bonne stratégie pouvant répondre favorablement à la longue traîne, et une étude minutieuse de la construction des rédactionnels. A la livraison, le client a souhaité quelques précisions que nous lui avons communiquées lors d’un entretien téléphonique.

Nos conseils en référencement ont des résultats concrets

La plupart des mots clés étaient indexés, mais pas tous, et pas non plus en 1ère page de Google, ni dans les meilleurs résultats pour ceux qui l’étaient. Le client attendait donc des retours concrets pour satisfaire des objectifs qui l’étaient tout autant. Il a été très intéressé par notre approche et nos conseils, au point d’ailleurs qu’il nous a confié ensuite le référencement de son site sur plusieurs mois. Il faut dire aussi que nous avons soulevé un point stratégique important : le client mesurait principalement les classements sur Google en Suisse, alors que la majeure partie de sa cible sont des français devant s’expatrier dans leur pays, ce qui implique un suivi sur la version française et non la suisse… Le travail a été construit en tenant compte de cette nécessité qui nous a parue évidente.

 

Les modifications apportées suite aux préconisations du spécialiste ont porté leurs fruits très rapidement. Voici une image sur quelques mots clés pour illustrer les positions dans Google après que les changements soient en place :

 

 

 

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