Audit d'un site e-commerce de protections pour mobile Samsung

 

Audit d'un site e-commerce de vente de protections pour mobiles Samsunghttp://galaxy-housse.com est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de protections personnalisées pour smartphones Samsung. Le client vient juste de terminer la création de son site internet sous Prestashop, et il a conscience que certains éléments seraient à revoir pour améliorer le référencement naturel de son site. Après un appel d’offre national, c’est notre agence qui est sélectionnée pour réaliser un audit.

 

Une symbiose entre le porteur du projet et l’agence de référencement

Le propriétaire du site e-commerce a compris qu’une optimisation ne consiste pas uniquement à modifier quelques balises Title ou autres meta, etc. Dans cette démarche que notre expert en référencement a validé, un audit complet du site devrait mettre en évidence tous les points à corriger qui poseraient aujourd’hui problème à un bon positionnement du site web sur les requêtes des internautes, mais aussi apporter tous les conseils possibles pour rajouter tout ce qui manque dans le même objectif. Par extension, le porteur de projet demande à ce que les fiches produits fassent l’objet d’une attention spécifiques.

Pas d’optimisation au référencement sans travail préalable sur les mots clés

Dans un premier temps, et avant même d’attaquer le SEO du site marchand, un gros travail est à faire pour définir les mots clés relatifs à sa thématique. A ce jour, et davantage encore dans les années à venir, le référencement de type longue traîne est à privilégier sur un travail où l’on retrouverait dans les pages web du site les requêtes exactes. Aussi, les mots clés étant définis, il faut ensuite travailler les constructions de ces longues traînes tout en tenant compte de l’emplacement où elles chaque éléments sera intégré.

Quelques détails sur l’audit réalisé

Le reste de l’audit est de l’optimisation SEO pure, avec 12 pages de cahier des charges. Ce retour d’audit ne porte que les points à modifier, inutile d’encombrer le travail du webmaster qui fera les modifications en listant aussi ce qui est bon. Douze page de modifications reste tout de même le signe de beaucoup d’optimisations à apporter, mais c’est également le signe qu’un gros travail à déjà été réalisé au moment de la création du site e-commerce, car il est déjà arrivé à l’agence de remettre à des clients des audits plus denses.

 

Les modifications ont été apportées en moins d’un mois par le client lui-même ; il se lance dans le développement avec ce projet. A la fin, l’expert SEO a recetté le travail et, le cas échéant, apporté quelques indications supplémentaires pour affiner les mises en place.

 

Demande d'audit pour l'optimisation d'un site web