Acquisition de trafic qualifié pour une société de services

www.happysitters.fr est à la fois le site vitrine d’une agence de garde d’enfants, sur lequel les services aux particuliers sont proposés, et une plateforme professionnelle, permettant aussi bien aux parents de s’inscrire et de payer, de gérer les emplois du temps, etc., qu’aux baby-sitters de se créer un compte pour gérer leur activité au sein de la structure. Voici maintenant quelques années que cette société me confie son référencement mensuel.

Une question de stratégie

Je ne vais pas comptabiliser le volume de mots clés classé dans les SERPs, la liste est copieuse. Ce qui se comprend, car en quelques années un traffic manager a le temps de faire son travail. Une vingtaine d’expressions concurrentielles générant vraiment des visites sont dans le Top3. Nous avons bien sûr d’autres premières pages, et des mots clés qui gagnent tous les mois des positions.

Une première stratégie a fait monter une série d’expressions, puis la client a souhaité l’élargir à d’autres cibles. En 2019, il a été défini de se positionner sur des termes répondant à la recherche de nounous, de baby-sitters et de garde d’enfants. Sans rien perdre du trafic acquis sur les précédents mots clés, cela va de soi. Si bien que d’autres objectifs ont été validés pour la prochaine rentrée de septembre.  

Un défi supplémentaire a été rajouté pour recruter des intervenantes sur une période spécifique l’année prochaine, puis des missions sur les autres mois. Cet affinage est tout à fait possible pour un chargé d’acquisition, car les compétences mises en œuvre dépassent celles de traffic manager. Quelques subtilités amènent cet écart dans la mise en œuvre.
 

Quelques autres résultats chiffrés

Outre ces bons résultats et ces nouveaux challenges, il est prévu pour le premier trimestre de l’année prochaine d’accentuer les conversions. Chaque campane mensuelle de référencement les prépare, mais des modifications sur-mesure seront à apporter sur les pages du site, en fonction de ce que les audits détermineront. Mais pour que le webmaster de cette société ait plus de facilité à mettre les recommandations en place, je pose dores et déjà l’empreinte de certains éléments, sans que les utilisateurs du site ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

Le taux de conversion actuel est de 5%, ce qui élevé. Mais j’ai carte blanche, ce qui me permet de mettre en place ce qui me semble approprié, sans qu’un spécialiste SEO ne censure une stratégie. Et je remercie ma cliente pour cet état d’esprit qui est de l’oxygène dans nos relations.

 

Il existerait beaucoup d’autres points favorables à vous communiquer, mais par confidentialité, restons sur ce dernier chiffre : le trafic de 2019 a augmenté comparé à celui de 2018 sur la même période de +36%.

 

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