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COMMUNITY MANAGER INDEPENDANT

Professionnels
Votre prestataire freelance pour les Grands Comptes
Je suis expert freelance depuis 2010 dans tout ce qui se rapporte à la gestion de communautés, que ce soit On Site comme Off Site. J’interviens beaucoup pour les Grands Comptes, pour auditer leur stratégie et leurs contenus de social media, ainsi que pour créer et planifier une stratégie pertinente. Leur community manager met en œuvre mes recommandations que je peux accompagner et en mesurer l'impact.

En tant que community manager freelance, je suis spécialisé dans la stratégie digitale hors réseau social (une communauté n'est pas que sur les réseaux sociaux...). Maprestation vous aide à tirer le meilleur parti de votre audience, en accompagnant votre présence en ligne de façon cohérente et pertinente. Je crée des stratégies efficaces pour mes clients afin daccroître leur visibilité et leurs interactions sur leurs supports de communication numérique. Je peux également piloter un autre prestataire ou fournisseur, en surveillant ses performances, en challengant ses propositions et en ayant une approche proactive des KPI (indicateurs de performance) utiles etvélateurs.

Vous pouvez également me contacter si vous recherchez un freelance pour la création d'un identité de marque, comme le nom, la création du logo, la défnition et/ou la création de la charte graphique de votre site Internet, etc.
Compétents
Un spécialiste pour les PME, TPE et les indépendants
Les plus petites structures recherchent un community manager indépendant pour définir et mettre en œuvre une ou plusieurs stratégie de Social Media. Ces structures n'emploient pas leur propre professionnel. Si vous avez besoin d'une solution complète, je peux en étudier la faisabilité. Etre sur les réseaux sociaux n'est pas toujours la bonne solution, tout dépend de vos objectifs marketing et de votre budget.

Outre la création de logo et le développement de votre charte graphique, le community management consiste également à gérer votre activité autour du concept de marque. La prestation peut donc couvrir l'dentification de la typographie, des couleurs et de l'image de votre marque, créer votre site Internet, ou simplement définir une stratégie web.

En tant que community manager, je rédige des
contenus qui engagent vos lecteurs, je définis des chartes éditoriales efficaces, et j'optimise votre stratégie de contenus rédactionnels ou graphiques. J'accompagne vos campagnes publicitaires sur lesseaux sociaux (mais je ne les déploie pas). Je peux concevoir et développer vos supports de communication (hors vidéo).
Solutions
Les 6 compétences du community manager
  • L'expertise du community management évidemment, faire un audit de social media
  • Pouvoir gérer l'e-réputation
  • Social listening
  • Rechercher et animer une audience
  • Analytics et tracking
  • Aide pour choisir un influenceur
  • Création d'un logo original qui représente l'identité de votre marque
Plus-Values
Quels sont les objectifs de votre entreprise (ceux qui vous amènent à chercher un CM) ?

Chaque stratégie de community management doit soutenir un objectif précis : quel est le vôtre ?  Ce peut être améliorer vos ventes, générer du trafic, obtenir du lead, bâtir votre image de marque, effectuer des veilles avec du social listening sur votre e-réputation, etc. 

L'analyse de statistiques et des bilans stratégiques doivent renforcer les actions de votre professionnel freelance.

Quelques avis de clients ...

Je valide le travail de votre agence web, c’est exactement ce que je voulais. Une fois de plus vous avez su traduire parfaitement mon souhait. Encore un grand merci pour la page Facebook magnifique, à vous et votre équipe.
Témoignage de Monsieur TREBEAU,
création graphique pour la page Facebook de son site d’enchères au centime
Le délai de livraison : au top.
Témoignage de Ecoféminin,
Création d'une stratégie de community management

Votre projet de community management

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(Cahier des charges fonctionnelles, capture d’écran, etc.)
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