Deux raisons majeures m'ont amené à une spécialisation, à n'utiliser que des stratégies spécifiques soit en community management, soit On Site. Je fais également de l'Adwords, mais je traite cela à la rubrique Spécialiste SEO – référencement naturel.
- Les résultats sont au rendez-vous
Obtenir des leads qualifiés pour un coût inférieur au marché est un résultat concret. Les leads un peu moins qualifiés doivent être moins chers que ces premiers.
Obtenir un taux de transformation supérieur à 2% doit rester l'objectif.
- Un investissement rentable
Le prix dépend surtout du support et des objectifs : rapidité d'acquisition des premiers leads, taux de conversions, volume de trafic, qualification du trafic, coût d'acquisition, etc.
- Le web marketing est ciblé
Un community manager ne cible pas les mêmes objectifs qu'un spécialiste en acquisition de lead. D'ailleurs la pratique montre que viser le second objectif en employant le premier donne des conversions médiocres pour votre chiffre d'affaires.
Le webmarketing On Site est le plus rentable pour acquérir une autorité et réaliser du chiffre d'affaires. Les réseaux sociaux sont pertinents pour travailler votre image et communiquer autour de votre marque, voire fidéliser une communauté. Attention, publier des rédactionnels comme vous le feriez sur un blog, mais sur un réseau social pour générer du trafic ciblé sur votre site, est une stratégie erronée.