Pour simplifier, le prestataire prend en charge l'analyse des données de trafic de votre site web. Puis l'optimisation du tunnel de conversion après avoir défini et mis en place une stratégie d'acquisition de trafic qualifié.
La gestion du trafic qualifié d'un site devient plus complexe avec le temps, à la fois parce que Google apporte des changements à ses algorithmes, et parce que les comportements des internautes changent. La tâche incombant au professionnel que vous choisissez évolue fatalement. Ses actions apportent la concrétisation de ses exigences croissantes de résultat durable, en voici quelques-unes :
Il ne s'agit pas d'augmenter le nombre de visiteurs à tout prix, encore faut-il qu'il corresponde aux objectifs commerciaux de votre société. Malgré les apparences parfois trompeuses, le bon volume de trafic n'est pas forcément exponentiel, mais qualitatif. Pour illustrer, un accroissement de CA ou de demande de devis ne se gagne pas en passant de 300 visiteurs / jour à 1 000, mais en générant un volume suffisant correspondant à ce que vous proposez et attendez. En définissant autrement le profil des utilisateurs que vous souhaitez obtenir, et en faisant en sorte que ce soit ce trafic qui arrive sur votre site Internet, les objectifs atteints sont meilleurs qu'en jouant uniquement sur la quantité.
Le critère du volume n'est à prendre en compte que dans un second temps, quand tout le reste est en place et porte ses fruits. Ce qui prime est la mise en forme du trafic. C'est un véritable travail de construction
Ces ressources sont des articles dédiés au traffic management. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.
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