Il existe 3 types de sites d'enchères en ligne : au centime, inversées, traditionnelles. D'une conception à l'autre, le fonctionnement est totalement différent, ainsi que la finalité pour gagner de l'argent en tant que propriétaire du site. Sur ce point, votre prestataire expérimenté peut vous permettre de respecter la législation, car vous ne pouvez pas vous enrichir sur la perte pécuniaire d'un enchérisseur. Un travail de réflexion doit avoir lieu avec vous, de façon à valider une et une seule stratégie de développement.
Pour réussir votre entreprise en ligne, voici quelques pistes de réflexions :
La conception de cet outil numérique doit correspondre 100% à un travail préalable, afin de définir des éléments stratégiques. A titre d'illustration, faut-il intégrer un seuil minimum et développer les règles de gestion qui en découlent ? Il existe des avantages et des inconvénients à chaque choix. Un chef de projet expérimenté peut vous aider.
Beaucoup d'autres questions subsistent, et des choix malheureux ont fait couler les meilleurs sites d'enchères au centimes par exemple. Nous suivons l'évolution de ce marché depuis 2010 et avons analysé des leaders, fait des tests en live pour vérifier les réponses de leur système respectif face à certaines situations. Ceci a d'ailleurs permis de trouver des failles de sécurité, même chez les plus grands, dont notamment remporter une enchère avec une seule mise...
BreizhMasters vous apporte toute son expérience.
Ces ressources sont des articles dédiés à la création sur mesure d'un site d'enchères. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.
Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-nous.