Vous recherchez un SEO manager
POUR UN MEILLEUR REFERENCEMENT DE VOTRE SITE INTERNET

Choisir un spécialiste SEO expérimenté
pour obtenir un meilleur référencement naturel

Le consultant SEO est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de la stratégie SEO globale d'une entreprise. Il couvre généralement une grande variété de fonctions comme le marketing Web, les audits d'un site Internet, la définition de la stratégie de référencement naturel, la planification de stratégie de contenu, la stratégie de mots clés, la création des silos sémantiques, etc.

Le SEO manager est un spécialiste de l'optimisation pour les moteurs de recherches. Il analyse, examine et suggère les modifications à apporter pour qu'un site web soit correctement optimisé pour gagner des positions dans les SERPs. Autrement dit, pour paraphraser beaucoup de porteurs de projets, ce professionnel est chargé de  faire apparaître votre site en haut des pages de résultats.

  • Optimiser le contenu de votre site, de vos réseaux sociaux et d'autres canaux numériques
  • Superviser ou produire le développement du contenu du site Web pour s'assurer qu'il maximise votre référencement naturel
  • Formuler et articuler votre stratégie SEO, voire le cas échéant la superviser
  • Diriger la recherche de mots clés et l'analyse de marché, pour s'assurer qu'ils fournissent des résultats pertinents
  • Etc.

Mes deux dernières missions
de management SEO

Optimiser les balises du site d'une organisatrice de mariages

Optimiser les balises du site d'une organisatrice de mariages
Outre le SEO, la prestation du spécialiste SEO vise aussi à maximiser le taux de clics, ce à quoi sert une Balise META DESCRITON. Les optimisation ont porté sur différentes expertises : webmarketing, SEO et ...

Audit et SEO management du site vitrine d'une société de matériel électrique

Audit et SEO management du site vitrine d'une société de matériel électrique
Il s’agit davantage d’un travail de SEO management, puisque l’audit du site vitrine n’est qu’une partie de la mission. Il faut également réaliser des silos sémantiques pour optimiser la navigation en termes d’UX et de ...

La diversite de l'expertise du
PROFESSIONNEL EN SEO

Etant donné la diversité du travail d'un SEO manager, il n'est pas surprenant que les meilleurs professionnels fassent preuve de compétence dans une variété de domaines différents :

Une bonne communication avec vous et le cas échéant avec le reste de votre équipe

  • Son expérience et ses références
  • Sa compréhension de votre environnement
  • La veille qu'il porte aux règles des moteurs de recherches
  • Son respect des dates de livraison
  • Sa capacité à facturer, être déclaré

 

Votre SEO manager freelance doit être capable non seulement d'analyser et d'évaluer le travail que d'autres prestataires ont effectué sur votre site Internet, mais aussi le travail de vos concurrents. L'analyse constante de votre environnement et une attention particulière à la façon dont le monde du marketing numérique évolue est une compétence importante.

Aide et ressources
le referencement naturel de votre site Internet

Ces ressources sont des articles dédiés au management SEO d'un site Internet. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.

Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-moi.

Le blog
100% manager SEO

Conseils et stratégie SEO optimale pour entreprises multisites

Conseils et stratégie SEO optimale pour entreprises multisites
Si vous disposez de plusieurs sites Internet (diversification de vos activités ou existence de sites satellites), cherchez à collaborer avec un expert capable d'harmoniser votre SEO avec la stratégie commerciale de chaque entité numérique. Cette ...

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots clés ?

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots clés ?
Il convient de comprendre qu’un mot clé doit refléter l’intention d’un utilisateur, et que le choix impacte la réussite économique de votre entreprise. Toutes les expressions n'attirent pas le même pouvoir d'achat...

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...

Le maillage interne pour dynamiser votre activité digitale

Le maillage interne pour dynamiser votre activité digitale
Pas d’optimisation, mais des amélioration : à trop vouloir travailler le SEO de ce type d’ancrage, la majorité des prestataires freelances les sur-optimisent. Vous perdez tous les effets positifs, ou du ...

Contactez-nous
si vous avez le projet de SEO

(Tous les champs sont obligatoires)

A propos de vous

Vos informations de contact

(Cahier des charges fonctionnelles, capture d’écran, etc.)
Facultatif - Max. 5 Mo - Format : PDF, DOC, XLS, TXT, PPT, ODT