Le consultant SEO est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de la stratégie SEO globale d'une entreprise. Il couvre généralement une grande variété de fonctions comme le marketing Web, les audits d'un site Internet, la définition de la stratégie de référencement naturel, la planification de stratégie de contenu, la stratégie de mots clés, la création des silos sémantiques, etc.
Le SEO manager est un spécialiste de l'optimisation pour les moteurs de recherches. Il analyse, examine et suggère les modifications à apporter pour qu'un site web soit correctement optimisé pour gagner des positions dans les SERPs. Autrement dit, pour paraphraser beaucoup de porteurs de projets, ce professionnel est chargé de faire apparaître votre site en haut des pages de résultats.
Etant donné la diversité du travail d'un SEO manager, il n'est pas surprenant que les meilleurs professionnels fassent preuve de compétence dans une variété de domaines différents :
Une bonne communication avec vous et le cas échéant avec le reste de votre équipe
Votre SEO manager freelance doit être capable non seulement d'analyser et d'évaluer le travail que d'autres prestataires ont effectué sur votre site Internet, mais aussi le travail de vos concurrents. L'analyse constante de votre environnement et une attention particulière à la façon dont le monde du marketing numérique évolue est une compétence importante.
Ces ressources sont des articles dédiés au management SEO d'un site Internet. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.
Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-moi.