L'ensemble des porteurs de projets en rédaction web ont compris aujourd'hui que l'expérience utilisateur est la stratégie à rechercher. La majeure partie des demandes de devis exprime un besoin de rédiger des textes en créant du contenu, comme le ferait une graphiste avec un design web. En tant que professionnel indépendant, je suis heureux que vous ne cherchiez plus de blabla.
Vous avez également compris que pour satisfaire vos lecteurs et les moteurs de recherches, il ne faut pas trouver un rédacteur ayant des notions de SEO - le résultat est ordinaire - , mais un prestataire dont la rédaction est dans son ADN depuis toujours, et qui possède un parcours réussi dans le référencement naturel. Trois résultats en découlent :
Si en plus votre prestataire maîtrise la structure en silos sémantiques - appelée de façon inopportune cocons sémantiques -, je peux accompagner en tant que spécialiste vers la réussite de votre stratégie digitale. Car vous devez avoir une stratégie éditoriale. Si vous n'en avez pas, je peux vous conseiller, c'est mon métier.
Ces ressources sont des articles dédiés à des thématiques spécifiques sur les bonnes pratiques d'écriture pour le web. Les informations concrètes de chaque article vous aident à aborder un sujet spécifique pour aborder et concevoir de façon professionnelle votre projet. Un article peut rediriger vers d’autres conseils qui le complètent, vers des modèles de cahiers des charges fonctionnelles, etc.
Si vous avez besoin d’autres renseignement, écrivez-moi.