Le blog du SEO
100% référencement de sites Internet

Vous cherchez a booster le referencement naturel de votre site Internet ?

Vous cherchez à booster le référencement naturel de votre site Internet ?
Pour améliorer le référencement naturel, le prestataire peut utiliser un mot clé sans qu'il ait de récurrence significative. Une densité de concepts et non une ...

La structure en silos semantiques est reine

La structure en silos sémantiques est reine
La structure d'un site Internet est essentielle dans le SEO et l'UX. Mon avis est qu'il s'agit de l'un des sujets les moins bien compris, avec le réflexe de tout ramener à la notion de mots clés. Comprendre ce qu'est la hiérarchisation en ...

Referencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne

Référencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne
Le maillage interne est compris quand il s'agit d'un ancrage sur un mot, et devient plus compliqué pour certaines personnes quand il s'agit d'une phrase. La cohérence SEO veut que ...

Le mythe de l'automatisation sur un site Internet

Le mythe de l'automatisation sur un site Internet
L’automatisation est considérée comme une optimisation du site Internet. Ce n’est pas du tout le cas. C’est du webmarketing, et non un élément à optimiser sur le plan sémantique ou structurel. Je vais vous expliquer...

Vaincre la cecite post-clic pour maximiser votre budget Google Ads

Vaincre la cécité post-clic pour maximiser votre budget Google Ads
Le clic payant a un prix supérieur à celui du référencement naturel. C’est pourquoi il faut qu’il apporte aussi des informations utiles pour votre marketing. Si vous ne pouvez pas analyser l’expérience post-clic, alors la campagne ...

Silos semantiques : trouvez le specialiste qui les maitrise

Silos sémantiques : trouvez le spécialiste qui les maîtrise
Le défi se corse lorsque vous demandez un devis à divers prestataires, et que les solutions sont toutes différentes. Les silos sémantiques sont-ils si importants en comparaison des autres optimisations ?

Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et economiser sur une campagne

Ne pas confondre gaspiller un budget Google Ads et économiser sur une campagne
Malgré une saine obsession pour les mesures et les données, de nombreux spécialistes Google Ads gaspillent par inadvertance le budget publicitaire de leurs clients. Parfois, ce gaspillage est ...

L'intention de l'utilisateur est la cle du succes pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs

L'intention de l'utilisateur est la clé du succès pour profiter d'un meilleur flux de visiteurs
Je mets l'intention de l'utilisateur en avant depuis 2019, ce qui donne une longueur d’avance à mes clients sur leurs stratégies d’acquisition et de transformation, vis-à-vis de leurs principaux ...

La solution du trafic qualifie dans la creation d'une Landing Page est majeure

La solution du trafic qualifié dans la création d'une Landing Page est majeure
Une Landing Page n’a d’intérêt que s’il existe un trafic qualifié en sa direction. Pour générer ce flux de visiteurs vers ces pages de destination, et trouver le bon traffic manager, vous ...

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succes de votre activite ?

Quid des balises TITRE (title, Hn, Meta) dans le SEO et le succès de votre activité ?
Il existe des divergences dans l'analyse seo d'un site en raison du profil du prestataire qui est plus technique ou marketing dans les optimisations, mais aussi à cause des compétences du professionnel. Je vous explique comment ...

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots cles ?

Pensez-vous vraiment bien choisir vos mots clés ?
Il convient de comprendre qu’un mot clé doit refléter l’intention d’un utilisateur, et que le choix impacte la réussite économique de votre entreprise. Toutes les expressions n'attirent pas le même pouvoir d'achat...

Les points majeurs d’une strategie SEO gagnante

Les points majeurs d’une stratégie SEO gagnante
2 800 véritables professionnels du référencement ont partagé les facteurs les plus importants qui contribuent au succès de leurs clients, ainsi que les points ...

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?

Quel SEO mettre en place, et pourquoi ?
Répondre à l’intention de l’utilisateur revient à adopter une stratégie éditoriale et SEO basée sur la différence. Beaucoup de marques ont compris cette force, en réalisant que l'intimité de ...

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif

Faire un audit pour trouver le bon call-to-action pour chaque objectif
Ces appels à l’action doivent traduire votre plan d’entreprise, et répondre à une intention de l’utilisateur. Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que vous avez des...

Pour le referencement naturel, il y a mieux que le SEO traditionnel : l'intention de l'utilisateur

Pour le référencement naturel, il y a mieux que le SEO  traditionnel : l'intention de l'utilisateur
Les grandes mises à jour des algorithmes de Google visent toutes à comprendre l'intention de l'utilisateur et la signification des requêtes par rapport à cette intention. En connaissant l’objectif d’un internaute, Google peut

Le maillage interne pour dynamiser votre activite digitale

Le maillage interne pour dynamiser votre activité digitale
Pas d’optimisation, mais des amélioration : à trop vouloir travailler le SEO de ce type d’ancrage, la majorité des prestataires freelances les sur-optimisent. Vous perdez tous les effets positifs, ou du ...