Le blog du SEO
100% référencement de sites Internet

Pour les silos semantiques, le redacteur maitrise le maillage interne et d'autres criteres SEO

Pour les silos sémantiques, le rédacteur maîtrise le maillage interne et d'autres critères SEO
Un site Internet dont la structure de navigation est 100% optimisée pour le référencement naturel, utilise les silos sémantiques. Il n’est pas question ici de cocon de mots clés, mais d’une optimisation mettant en œuvre le ...

Votre site Internet avec une architecture en silos semantiques

Votre site Internet avec une architecture en silos sémantiques
Les silos sémantiques sont une structure de navigation très pertinente pour améliorer l’UX – l’expérience de vos utilisateurs – et le référencement naturel de votre contenu par les moteurs de recherche. Cette architecture ...

Le SEO pour la recherche AI : comprendre les clics qualifies

Le SEO pour la recherche AI : comprendre les clics qualifiés
Les moteurs de recherches intègrent maintenant l’Intelligence artificielle. Le succès du SEO est bel et bien lié aux clics qualifiés. Le succès de votre activité sur Internet en dépend donc de cette stratégie que ...

Decryptage SEO : jouez le jeu a long terme pour des resultats durablement fructueux

Décryptage SEO : jouez le jeu à long terme pour des résultats durablement fructueux
... l’objectif est réalisable grâce au référencement naturel, mais attention : la prestation est plus une course de fond qu'un sprint. Malgré le long terme, gardez le cap, le chemin sera plus gratifiant que prévu.

Le nom du site dans les balises n’est pas une optimisation

Le nom du site dans les balises n’est pas une optimisation
Le nom du site dans les balises Meta n’est ni une optimisation, ni du webmarketing. C’est une erreur très courante. Il se trouve que Google vient d'annoncer qu'il n’affichera plus le nom du site dans le titre de ...

Bien referencer vos pages produits ou de services, avec les silos semantiques et l'intention utilisateur

Bien référencer vos pages produits ou de services, avec les silos sémantiques et l'intention utilisateur
... les pages de catégories avec du contenu travaillant l'intention de l'utilisateur se positionnent dans les pages de résultat à 81%, contre 19% pour les pages avec peu de rédactions et sans cette caractéristique.

Referencement naturel : Google ignore les backlinks, quelles solutions ?

Référencement naturel : Google ignore les backlinks, quelles solutions ?
Puisque les liens créés à des fins de référencement pour manipuler les classements de recherche sont majoritairement ignorés, cela signifie qu'un spécialiste SEO se doit d'utiliser des techniques de ...

Comment expliquer la difference de prix entre les consultants SEO ?

Comment expliquer la différence de prix entre les consultants SEO ?
Les différences de prix entre les consultants SEO dont dues à plusieurs facteurs, notamment le niveau d'expérience et les qualifications du prestataire, le temps et l'effort nécessaires pour atteindre les objectifs du client, le coût des ...

Exploitez toutes les competences de votre consultant SEO !

Exploitez toutes les compétences de votre consultant SEO !
Les porteurs de projets cherchent un freelance et rarement une société, et ont pour objectif de booster leur site en première page de Google sur des mots clés déjà définis. Dans 50% des cas, le ...

Un consultant SEO pour ameliorer l'impact du referencement ?

Un consultant SEO pour améliorer l'impact du référencement ?
... je vous conseille une autre stratégie SEO. Mais d’abord je vais vous expliquer pourquoi celle-ci n’a aucune chance de remplir sa fonction.

Pour le referencement de votre site Internet, l'expert doit oublier la recurrence des mots cles

Pour le référencement de votre site Internet, l'expert doit oublier la récurrence des mots clés
Google a supprimé du programme de certification la partie sur la densité des mots clés. A l'origine, le fait que les référenceurs et les rédacteurs de contenu seo se concentrent trop sur la fréquence des mots clés et ...

Creer ou accelerer votre referencement naturel, et obtenir le bon trafic

Créer ou accélérer votre référencement naturel, et obtenir le bon trafic
Le trafic généré vers un site Internet est parfois du mauvais trafic. Il faut donc trouver une solution professionnelle de référencement naturel sur mesure. Développer votre audience est la ...

L’experience de la page et l’experience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO

L’expérience de la page et l’expérience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO
Google tient compte depuis 2021 d’un nouveau signal venant combiner le Core Web Vitals et la connaissance qu’il a déjà de votre site Internet. Il s’agit de ...

Une lecon de referencement du gourou en chef !

Une leçon de référencement du gourou en chef !
John Mueller de Google donne plusieurs leçons à des SEO managers. C’est une suite très intéressante, et je pense utile de partager avec vous ce que le gourou en chef affirme (Monsieur Google quand même… ). Personne ne ...

5 conseils utiles pour trouver et choisir le bon prestataire SEO

5 conseils utiles pour trouver et choisir le bon prestataire SEO
Les optimisations sur un site Internet sont évidement cardinales, mais pas toutes. Certaines sont majeures pour la recherche, comme la structure de navigation, les silos sémantiques, l’UX, la ...

Le referencement base sur la strategie du langage naturel favorise les conversions

Le référencement basé sur la stratégie du langage naturel favorise les conversions
Grâce à BERT, Google a considérablement amélioré la compréhension des requêtes de recherche via l'apprentissage automatique du traitement du langage naturel. Tout consultant en SEO devrait chercher à ...