Le blog

Creation site Internet, SEO et acquisition : a quel moment optimiser quoi ?

Création site Internet, SEO et acquisition : à quel moment optimiser quoi ?
En tant que prestataire en création de sites Internet depuis 2010 et également consultant seo freelance en acquisition de trafic / leads, j’analyse dans cette situation 2 erreurs que je vais corriger avec vous, de façon à ce que vous ...

Pourquoi trouver un UX writer pour le referencement naturel de vos pages Web

Pourquoi trouver un UX writer pour le référencement naturel de vos pages Web
Voici pourquoi je vous conseille de trouver le freelance maniant avec aisance SEO, UX et marketing, tout de suite. N’ayez pas de crainte quant au prix, les retombées économiques seront au rendez-vous, car la qualité ...

J'ai teste 4 sites d'annonces et leurs failles

J'ai testé 4 sites d'annonces et leurs failles
Je vais vous raconter l'histoire de tests que j'ai menés sur 4 sites d'annonces, en tant qu'utilisateur. Ils illustrent les problèmes générés pour votre activité quand le porteur du projet de création fait 3 erreurs capitales.

Ce qu'il faut savoir sur la redaction Web d'une page A PROPOS

Ce qu'il faut savoir sur la rédaction Web d'une page A PROPOS
La rédaction Web est pertinente quand elle génère une meilleure organisation, un meilleur contexte et une meilleure narration. Le but est de créer de meilleures connexions entre le ...

Savoir le classement de votre site Internet pour rediger des articles

Savoir le classement de votre site Internet pour rédiger des articles
Vous assurer que les mots clés sont alignés sur les objectifs commerciaux de votre activité digitale, c’est écrire un contenu Web avec une vraie valeur ajoutée pour vos utilisateurs. Ce qui suppose être capable de ...

Pour le referencement de votre site Internet, l'expert doit oublier la recurrence des mots cles

Pour le référencement de votre site Internet, l'expert doit oublier la récurrence des mots clés
Google a supprimé du programme de certification la partie sur la densité des mots clés. A l'origine, le fait que les référenceurs et les rédacteurs de contenu seo se concentrent trop sur la fréquence des mots clés et ...

L’experience de la page et l’experience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO

L’expérience de la page et l’expérience utilisateur sont 2 analyses importantes pour votre audit SEO
Google tient compte depuis 2021 d’un nouveau signal venant combiner le Core Web Vitals et la connaissance qu’il a déjà de votre site Internet. Il s’agit de ...

Une lecon de referencement du gourou en chef !

Une leçon de référencement du gourou en chef !
John Mueller de Google donne plusieurs leçons à des SEO managers. C’est une suite très intéressante, et je pense utile de partager avec vous ce que le gourou en chef affirme (Monsieur Google quand même… ). Personne ne ...

5 conseils utiles pour trouver et choisir le bon prestataire SEO

5 conseils utiles pour trouver et choisir le bon prestataire SEO
Les optimisations sur un site Internet sont évidement cardinales, mais pas toutes. Certaines sont majeures pour la recherche, comme la structure de navigation, les silos sémantiques, l’UX, la ...

Vous cherchez a booster le referencement naturel de votre site Internet ?

Vous cherchez à booster le référencement naturel de votre site Internet ?
Pour améliorer le référencement naturel, le prestataire peut utiliser un mot clé sans qu'il ait de récurrence significative. Une densité de concepts et non une ...

La structure en silos semantiques est reine

La structure en silos sémantiques est reine
La structure d'un site Internet est essentielle dans le SEO et l'UX. Mon avis est qu'il s'agit de l'un des sujets les moins bien compris, avec le réflexe de tout ramener à la notion de mots clés. Comprendre ce qu'est la hiérarchisation en ...

Mes conseils avant de choisir un influenceur sur les reseaux sociaux

Mes conseils avant de choisir un influenceur sur les réseaux sociaux
Vous recherchez un professionnel du marketing d'influence pour vous recommander, mais les résultats de ses campagnes ne peuvent être satisfaisants QUE SI et UNIQUEMENT SI vous ...

Referencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne

Référencement naturel : ce qu'il faut savoir sur le maillage interne
Le maillage interne est compris quand il s'agit d'un ancrage sur un mot, et devient plus compliqué pour certaines personnes quand il s'agit d'une phrase. La cohérence SEO veut que ...

Le mythe de l'automatisation sur un site Internet

Le mythe de l'automatisation sur un site Internet
L’automatisation est considérée comme une optimisation du site Internet. Ce n’est pas du tout le cas. C’est du webmarketing, et non un élément à optimiser sur le plan sémantique ou structurel. Je vais vous expliquer...

Vaincre la cecite post-clic pour maximiser votre budget Google Ads

Vaincre la cécité post-clic pour maximiser votre budget Google Ads
Le clic payant a un prix supérieur à celui du référencement naturel. C’est pourquoi il faut qu’il apporte aussi des informations utiles pour votre marketing. Si vous ne pouvez pas analyser l’expérience post-clic, alors la campagne ...

Silos semantiques : trouvez le specialiste qui les maitrise

Silos sémantiques : trouvez le spécialiste qui les maîtrise
Le défi se corse lorsque vous demandez un devis à divers prestataires, et que les solutions sont toutes différentes. Les silos sémantiques sont-ils si importants en comparaison des autres optimisations ?