Les mises à jours des algorithmes doivent booster votre référencement naturel, pas le plomber…

Les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche représentent désormais l'un des risques les plus importants pour le référencement naturel d’un site Internet. Sauf s’il est correctement optimisé, si les articles du blog et des pages institutionnelles ont un juste SEO. En faisant intervenir un consultant SEO sérieux, vous échappez à ces soucis. Mieux, les mises à jour sont bénéfiques. A l’inverse, si les positions des mots clés de votre site chutent après un update des règles, vous savez où se situe l’origine du problème ;-)  Voici pourquoi il est nécessaire de comprendre comment ces ajustements influencent la visibilité d’un site, et d'adopter des stratégies de référencement naturel adéquates pour échapper à ces néfastes éventualités.

L’impact des mises à jour sur le référencement

Les mises à jour des algorithmes sont légitimes, car elles améliorent la pertinence et la qualité des résultats de recherche. Quand un site perd des positions dans les SERPs, cela signifie que des éléments internes ne sont pas en adéquation avec les nouvelles définitions de l’optimisation.

Les MAJ entraînent des fluctuations significatives du classement d’un site Internet, en le faisant monter ou descendre dans le classement. Ce qui affecte forcément son trafic depuis le web. Si vous avez déjà observé des variations inexplicables dans votre ranking, il est utile de faire un audit SEO du site auprès du consultant. Il vous apportera toutes les recommandations  que votre webmaster ou développeur pourra ensuite mettre en place.

S’agissant de vous protéger de la perte de visibilité, il est important que l’analyse de l’existant ne soit pas sommaire, basique, ni fait avec un logiciel gratuit que vous trouvez vous aussi sur le web… Il faut une réelle expertise pour vous apporter les retours pertinents, et surtout des solutions fiables. Ce n’est pas sur cette ligne qu’il faudra choisir le prestataire le moins cher (vous en avez toujours pour votre argent…). Pour la mise en place, c’est différent. Ses recommandations représentent un cahier des charges que vous pourrez donner aux différents candidats pour la refonte de votre site Internet. Les devis porteront donc bien sur la même chose, ce qui vous permettra de sélectionner en fonction du montant si vous le souhaitez.

 

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Les stratégies d'adaptation

Le spécialiste prenant en charge votre référencement naturel doit surveiller les performances chaque semaine. Si vous ne lui donnez pas accès à toutes les données, vous devez vous contenter de la mesure des positions. Il est bien que vous lui donniez chaque semaine également, le nombre de leads obtenus, en précisant les forces et faiblesses de chaque contact commercial.

Avec ces éléments, le rédacteur SEO UX peut affiner ses contenus, de façon à rechercher le trafic le plus pertinent pour votre entreprise. Il faut savoir que tous les mots clés possibles pour une activité ne touchent pas la même audience. Ses critères changent d’un mot clé à un autre, or vous avez besoin de cibler vos leads si vous ne voulez pas perdre du temps à faire des devis ou des appels téléphoniques pour rien.  

Si les développements sont correctement effectués et les optimisations bien faites sur le plan technique, les mises à jour des algorithmes ne peuvent que vous favoriser. Nul autre prestataire n’aura besoin d’intervenir sur votre site.  

Au-delà du côté technique et sémantique, il y a l’UX, ou l’expérience utilisateur. Le consultant SEO doit maîtriser cet aspect, puisque le taux de transformation est meilleur, et que l’UX est un des critères de SEO pris en charge par Google.

Un freelance vous perlera souvent de contenu de qualité, sans préciser ce que cela représente, aussi je vous donne le lien vers toutes les explications de ce concept. J’aime la transparence, je n’ai rien à cacher et je sais défendre chacune de ces affirmations. La création de contenus utiles et de haute qualité font toujours échos aux mises à jour, lesquelles se concentrent souvent sur la pertinence et la valeur pour l'utilisateur des rédactionnels. Pour résumer, la rédaction web doit répondre aux questions des utilisateurs de façon utile et offrir une expérience enrichissante.

 

 

Pour garantir que votre site reste en tête des résultats de recherche même après les mises à jour des algorithmes, faites appel à un consultant SEO expérimenté. Une analyse approfondie et des recommandations personnalisées sont essentielles pour protéger et améliorer votre visibilité en ligne. Ne laissez pas les fluctuations du classement affecter votre trafic web et potentiels clients. Contactez-moi dès maintenant et découvrez comment mes stratégies peuvent transformer votre présence en ligne.

 

 

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