34 Commentaires
Réponse de breizhmasters
@ Zlata : Dire que l’un ne sert pas tout à fait l’autre, et que par conséquent créer une stratégie d’UX est ridicule, je ne suis pas tout à fait d’accord, mais disons que je comprends le fond de la pensée… A mon sens, l’expérience utilisateur est importante d’abord sur PC. Puis faites apporter des modifications sur mesure pour le Smartphone. De la sorte, vous aurez 2 affichages différents, les 2 étant optimisés pour leur support respectif. Vous quitter le 100% responsive pour être dans un développement Smartphone, mais si l’UX est importante sur ce support, ne vous posez plus la question.
Envoyé le 26 septembre 2019 à 10:42
Réponse de breizhmasters
@ Haity : éthiquement c’est moche… Sur la plan technique, c’est impossible, et fort heureusement ! Vous confondez le code interprété par votre navigateur, et c’est ce que vous voyez après un clic droit ? code source de la page, et le code PHP. Ce dernier n’est jamais accessible. Même en récupérant le code HTML, seul le javascript et quelques scripts de base fonctionneront, mais pas davantage.
Envoyé le 10 septembre 2019 à 15:22
Réponse de breizhmasters
@ TravGuego : vous n’avez pas besoin de connaître un langage de programmation pour faire une étude de marché et déterminer les attentes de votre public. Je veux dire par là qu’il vous appartient de définir une stratégie commerciale pour développer votre activité digitale. Le webmaster va la traduire en termes de marketing sur le site, voire définir des axes pour votre référencement naturel. Comme il n’y a que vous qui pouvez savoir ce que vous pouvez proposer, comment vous souhaitez l’aborder et ce qu’il ne faut pas divulguer à vos prospects, il est nécessaire de mettre par écrit la manière dont vous voyez votre site. Le prestataire retravaillera votre vision du sujet et l’approfondira.
Envoyé le 01 août 2019 à 15:19
Réponse de breizhmasters
@ TTWW : Je vous ai envoyé le mail où vous pourrez m’adressez votre cahier des charges fonctionnelles. J’ai hâte d’en prendre connaissance, vous semblez savoir où vous voulez aller ;-)
Envoyé le 13 juin 2019 à 11:02
Réponse de breizhmasters
@ Sugut20 : Symfony est en effet un framework, vous avez bien compris la différence. Si votre site est bien codé, je vous invite à continuer en PHP, surtout s’il a été créé from scratch. A de rares exceptions près un développeur Symfony ne maîtrise que ce framework, il ne programme jamais autrement. C’est une vraie secte ce truc, ils ne savent plus faire autre chose. Personnellement, je vous conseille de continuer en PHP, et de trouver un prestataire qui le possède bien en main. Il n’y a aucune contre-indication à faire du PHP !
Envoyé le 03 juin 2019 à 14:59
Réponse de breizhmasters
@ brikoshin : merci pour cette demande de devis, mais préférez un petit appel téléphonique ou l’envoi d’un message depuis notre formulaire de contact que vous trouvez tout en haut du site ;-) Vous avez toutefois pris la peine de nous contacter, aussi j’ai récupéré votre adresse dans le formulaire pour vous demander de plus amples informations.
Envoyé le 03 juin 2019 à 14:54
Réponse de BreizhMasters
@ Bruno : le sujet de l’article est le nom de domaine, pas l’optimisation SEO… DU coup, je ne comprends pas trop le débat que vous souhaitiez ouvrir, et que je ferme par conséquent ;-) Ceci dit, je suis d’accord avec vous, je ne vois pas où est le souci.
Envoyé le 19 septembre 2018 à 10:44
Réponse de BreizhMasters
@ SallieREP : La liberté des horaires est toujours une nécessité, surtout en freelance... Par ailleurs, ce sera du lundi au vendredi dans les heures bureau, ce n’est donc pas une générosité mais quelque chose de normal. Si vous avez besoin d’un prestataire pour des développements complexes, je suppose qu’il faudrait un peu plus de temps que pour de la maintenance standard ; ceci est à confirmer par un cahier des charges fonctionnelles. Au vu du travail a effectué, il vous sera soit proposé un tarif horaire habituel ou un forfait correspondant au nombre de jour de travail estimé. Après, que le porteur du projet ait la trésorerie ou non, c’est une autre histoire. Mais la notion de budget serré (ou illimité) n’entre pas en ligne de compte.
Envoyé le 23 avril 2018 à 13:59
Réponse de BreizhMasters
@ vetlucciKT : ce n’est pas un langage, c’est un Framework, une sorte de logiciel qui fait une partie du travail du développeur. Que vous ayez besoin d’un développeur Front End (davantage sur la partie utilisateur) ou Full Stack (création de A à Z), vous devez chercher un prestataire compétente en CSS, XTHML, HTML5, PHP 5 et 7, JQuery/Javascript.
Envoyé le 22 mars 2018 à 09:15
Réponse de BreizhMasters
@ Offiec0540 : nous sommes très défavorables aux CMS et aux plateformes qui vous proposent de créer votre site Internet. Vous illustrez parfaitement le problème d’un client, à savoir : je ne peux pas faire ce que je veux ! Le prix est moindre certes, mais vous avez toujours ce pour quoi vous payez.
Moins favorable qu’un CMS, la plateforme ne vous permet pas de modifier la programmation, donc un développeur ne vous sera d’aucun secours. Vous devez soit vous contentez de ce que vous avez, soit partir sur une création nouvelle de A à Z, mais sur mesure et en PHP.
Le budget ne sera pas le même par contre.
Envoyé le 23 mai 2017 à 10:01
Réponse de BreizhMasters
@ marisazu69 : la réussite d’un site est dans les fonctionnalités spécifiques que vous offrez à vos cibles, à sa structure de navigation, à l’intérêt que vous suscitez dans vos discours et images, ainsi que pour un e-commerce les conditions de retour d’un produit. Tout cela n’est pas géré par un CMS…
Envoyé le 16 janvier 2017 à 12:04
Moins favorable qu’un CMS, la plateforme ne vous permet pas de modifier la programmation, donc un développeur ne vous sera d’aucun secours. Vous devez soit vous contentez de ce que vous avez, soit partir sur une création nouvelle de A à Z, mais sur mesure et en PHP.
Le budget ne sera pas le même par contre.