Vous êtes entrepreneur dans le domaine de la voyance, et vous possédez déjà un site vitrine pour présenter vos services avec la possibilité de réserver en ligne – ou vous rechercher un prestataire pour sa création –, mais il ne génère pas d’appels et vous avez très peu de consultation par téléphone ? Cet article est pour vous.
Si vous entrez dans ce cadre, vous aurez besoin d’un outil digital répondant positivement à 3 points :
Si vous avez déjà votre site vitrine, un contenu sur mesure de qualité va répondre à ces 3 exigences, sans avoir à payer de développements web supplémentaires. Attention, il ne s’agit pas que d’écrire, le rédacteur doit l’optimiser pour tous les critères de SEO (mots clés, intention de l’utilisateur, silos sémantiques, utilité de l’information, etc.), puis développer la stratégie marketing dont votre activité a besoin, ainsi qu’assurer un suivi permettant d'affiner la stratégie sur la durée.
Simplement apporter quelques optimisations, ou juste rédiger quelques textes optimisés ne permet plus d’attirer le bon public, ni de générer des appels dans cet univers compétitif. Voilà pourquoi l’expert doit être en mesure de définir des stratégies adaptées, avec des buts réalistes.
Si vous souhaitez faire créer votre site de voyance, c’est encore mieux, car il sera possible d’affiner l’aspect SEO technique en plus du sémantique et du marketing, notamment les Call-To-Action. Les 3 exigences précédentes étant également assurées, car elles sont la clé de voûte de votre réussite. A la différence de la première situation, ce projet nécessite de s’associer à un webmaster + un consultant chevronné en SEO et en création de contenus web.
Depuis plusieurs années, nombreux sont les entrepreneurs qui rencontrent une difficulté commune avec leur site : le manque d'appels. Spécialiste dans le domaine de la voyance, mon expérience montre que 2 raisons principales engendrent cette situation. Premièrement, des obstacles à la conversion persistent sur vos pages, empêchant vos visiteurs de progresser dans leur volonté de consulter. Deuxièmement, il est possible que vous ayez l'impression d’avoir un site bien optimisé, et parfois bien classé dans les résultats de recherche, alors que ce ne sont pas les bons mots clés, ni la bonne mise en œuvre des rédactionnels.
Le constat est que des efforts sont fournis pour optimiser votre site, avec une réflexion sur les mots-clés et le contenu, mais les stratégies déployées sont obsolètes, datant d'une autre époque. Aujourd'hui, les exigences de Google ont évolué. Une expérience utilisateur (UX) inadaptée stoppe les visiteurs et réduit le nombre d'appels.
Pour améliorer votre référencement naturel, une compréhension approfondie des spécificités de votre secteur et des critères modernes des moteurs de recherche est indispensable. Cela inclut la sélection judicieuse de mots-clés capables d'attirer les bonnes visites, et de positionner votre site parmi les premiers résultats au bout d’un certain temps, puis dans le Top 3 à la suite.
C’est pourquoi vous devez opter pour une expertise capable de moderniser vos visions du référencement et de son prix, afin d'obtenir des résultats concrets. Vous évoluez dans le monde du web, et le succès passe par une enveloppe de 2 000 à 3 000 € HT pour la conception d’un site pertinent, et d’un investissement mensuel récurrent pour le référencement / obtenir des appels, lequel est compris à ce jour entre 150 € HT et 1 500 € HT.
Appelez-moi, je vous expliquerai tout ce que vous souhaitez savoir !
Quand votre activité repose sur Internet, il est essentiel d'investir dans la qualité pour atteindre vos objectifs, que ce soit pour en faire votre principale source de revenus ou un complément. Un investissement financier vous permet d'obtenir des résultats concrets. Si vous possédez déjà un site vitrine et souhaitez obtenir des résultats, il est judicieux de prévoir un budget mensuel minimum de 150 € à 300 € HT. Cet investissement vous permet de constater des améliorations significatives en 6 mois et d'espérer un flux de travail constant à 12 mois. Il est important de faire confiance à votre expert, car son savoir-faire vous aide à mettre en place les meilleures stratégies pour réussir.
Il est fréquent que certaines demandes de devis ne se concrétisent pas par un échange avec le consultant SEO, ce qui peut être une occasion manquée pour un dialogue constructif. Si vous avez ce budget, n'hésitez pas à m’appeler pour tirer pleinement parti de cette opportunité. Quand ces conversations ont la chance d’exister, un point récurrent se dessine : la recherche d'un prestataire à moindre coût. Il importe de comprendre qu’investir dans une expertise de qualité est l’unique solution pour votre succès, car les options « à moindre coûts » manquent d’expertise nécessaire pour obtenir des résultats efficaces. Opter pour un service qualifié, garantit une amélioration notable de vos performances en ligne.
Il est compréhensible d'être prudent(e) après une expérience décevante avec un freelance précédent. Mais l’erreur initiale est d’avoir choisi une prestation à moindre coût. Il est important de réaligner vos attentes en fonction de l'investissement consenti : des résultats comparables à ceux d'un référencement à 300 ou 700 € HT par mois nécessitent un budget correspondant ; vous ne pouvez pas obtenir la même chose pour 100 € HT. Pour illustrer, il serait peu probable de trouver un sac Chanel authentique, neuf, pour 50 € sur un site d'annonces, sans compromis sur la qualité ou l'origine. Investir dans des services de qualité vous assure des résultats à la hauteur de vos ambitions.
Pour qu'un site vitrine soit réellement performant et capable de convertir les visites en consultations de voyance, il est essentiel de faire les bons choix technologiques. Par exemple, tous les builders ne se valent pas, certains entrainant un frein à la visibilité sur les pages de résultats, alors que d’autres les facilitent. D’autres encore sont neutres, ce qui est un moindre mal. En France par exemple, beaucoup de webmasters spécialisés Wordpress choisissent Elementor, ce qui est une erreur.
Il faut utiliser les bons outils de création de sites qui favorisent un bon classement dans les moteurs de recherche. Seule une équipe expérimentée et spécialisée dans la voyance peut réaliser ce qui ne devrait pas être présenté comme un exploit (ça l’est pourtant aujourd’hui).
Il est essentiel de vous appuyer sur des stratégies modernes et éprouvées plutôt que sur des ajustements obsolètes. Un consultant SEO est là pour vous guider dès la création de votre projet, en définissant des optimisations solides basées sur les meilleures pratiques pérennes, que le webmaster mettra en place. Ainsi, vous bénéficiez de solutions valides et efficaces, plutôt que de vous fier à des astuces sans réelle valeur ajoutée, souvent issues de sources non fiables.
Enfin, avec la rédaction de contenus véritablement utiles et ciblés, alignés sur les intentions des utilisateurs, vous maximisez vos chances d’attirer un public pertinent et engagé. Quand vos visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ou quand ils constatent que la page consultée a été écrite pour Google et pas pour les aider à accepter la consultation, ils s’arrêtent là.
C’est tout cela, que choisir d'investir dans la qualité ! Elle garantit que chaque aspect de votre site soutient efficacement votre activité. L’ensemble de ces exigences est compris dans le tarif. Bien entendu cela représente de la trésorerie (ou votre réussite plutôt…), mais vous n’investissez qu’une fois, durant tout le temps de votre activité. Ce n’est pas finalement pas cher ramené au nombre d’années d’exercice. Surtout que cet outil facilite votre succès (qui dépend quand même de vous en dernière instance).
Créer un site de voyance performant implique un investissement qui se situe entre 2000 € HT et 3000 € HT, selon les fonctionnalités souhaitées du module de réservation. Pour un site vitrine, WordPress constitue une solution idéale grâce à sa flexibilité et son efficacité. Cependant, si vous envisagez de développer une plateforme multi-voyants, une approche sur-mesure est nécessaire et une création from scratch s’impose, avec un autre budget. Ce type de projet nécessite en effet une création à partir de zéro, sans l'utilisation de frameworks pouvant alourdir le code et nuire au référencement, et plusieurs mois de travail. Votre projet est ici beaucoup plus léger.
Une fois le site en place, les campagnes de référencement naturel jouent un rôle cardinal pour maintenir et améliorer votre visibilité en ligne. Un engagement régulier et sur plusieurs mois est obligatoire, sinon, ça ne sert à rien.
Si vous avez un budget confortable, plusieurs interventions hebdomadaires peuvent être envisagées, optimisant ainsi la progression des positions du site sur des mots clés pouvant générer des appels. Dans les cas de budget plus restreint, une prestation hebdomadaire est la base minimale pour observer une amélioration notable. Les délais pour atteindre la première page varient ; certains sites y parviennent en 3 mois, d'autres nécessitent jusqu'à 12 voire 24 mois. Ces différences s'expliquent par le volume de travail, donc par les investissements engagés.
Pour mieux vous accompagner, vous pouvez choisir entre 4 forfaits adaptés à divers niveaux d'investissement. Ces options permettent à chaque entrepreneur de choisir en toute liberté celle qui correspond le mieux à ses capacités financières et ses objectifs de croissance. Il est cependant important de bien comprendre que les résultats varient en fonction de l’investissement choisi.
Dans un secteur aussi compétitif que la voyance, votre présence numérique doit être à la hauteur pour attirer efficacement des prospects, puis les transformer en clients. La performance de votre site en matière de génération de leads et de conversion est non négociable, faute de quoi vous n’aurez aucun appel. Seul un expert est capable de vous amener à ce stade, parce que ce n’est pas le métier d’un webmaster.
Les entrepreneurs qui envisagent de débloquer une épargne ou de demander un prêt pour gagner en visibilité, cherchent souvent un retour sur investissement rapide. Voici quelques éléments essentiels à considérer :
L’engagement stratégique de la première année produit de meilleurs résultats si vous ne vous focalisez pas sur le ROI. Dans le cas contraire, vous arrêterez la prestation, parce que vous ne vous projetterez pas comme le ferait l’expert en référencement. Si vous ne pouvez pas allouer ce niveau de ressources, sur 12 mois donc, il est judicieux de réévaluer l'opportunité d’initier une campagne.
Une modélisation de potentiel de gains montre que, au bout du 13ème mois de prestation pour gagner en visibilité, à raison d'une unique intervention hebdomadaire bien exécutée, même avec un taux de conversion modeste, le chiffre d'affaires annuel peut se révéler substantiel.
En investissant environ 3 600 € HT par an avec un forfait de 300 € HT mensuel, et même en supposant un scénario prudent sans aucun appel la première année, votre deuxième exercice pourrait vous offrir des gains significatifs, variant entre 12 800 € à 32 800 €.
Si ces projections s'alignent avec votre stratégie d'affaires, il est temps de franchir le pas ! Si ce n'est pas le cas, revoir votre approche peut être la meilleure solution.
Le netlinking fait référence à la création de liens externes pointant vers votre site de voyance. Depuis 2018, Google souligne que les backlinks traditionnels ne représentent plus la solution, car ces campagnes manquent de naturel, en plus de nécessiter pour lui des ressources importantes avec un impact limité. Il a donc été défini que les bons liens sont ceux que vous ne ferez pas, ou que votre prestataire ne fera pas. A savoir que si votre contenu est engageant et apporte des réponses précieuses, vos visiteurs le partageront spontanément.
Il existe quelques sites qui offrent des liens rares et de qualité, résultant d'une sélection rigoureuse des annonceurs et d'un coût associé. Être présent sur de tels sites est aussi précieux qu'un lien naturel. En revanche, engager des services payants pour générer des liens entrants peut non seulement être inefficace, mais également représenter un risque pour votre référencement.
Nombreux sont les interlocuteurs qui me disent chercher eux-mêmes des solutions pour se référencer sur Google. Avec des offres promettant au minimum 500 liens pour moins de 250 € HT, la tentation d'essayer est grande. Sauf que créer des textes en masse avec un lien intégré à chacun n'est pas viable pour le prestataire, sauf s'il réduit le temps de production à 2 ou 3 minutes par contenu. Pour y parvenir, ils utilisent tous des blogs en langue étrangère, traduisent des articles avec l'Intelligence Artificielle, puis les divisent en plusieurs parties d’environ 200 mots. Ces fragments deviennent des textes incomplets, trop courts, sans réelle valeur pour le lecteur, et se retrouvent disséminés sur des fermes de backlinks.
Dans les faits, ces textes sont du contenu dupliqué, sans possibilité de hiérarchisation, et sans valeur informative pour les lecteurs. Au mieux, Google ignore ces textes courts non structurés, sans intérêt, et dupliqués, les classant comme médiocres (dixit). En vous appuyant sur un tel contenu, que pouvez-vous espérer obtenir, surtout sur des sites dont les moteurs de recherche connaissent l'usage ? Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ????
A la place du netlinking, optez pour des pratiques de qualité, afin de garantir un impact positif sur votre référencement.