Les équipes d’une agence web, ou l’équivalent si plusieurs freelances ont l’habitude de collaborer ensemble, associent toujours leurs savoir-faire en marketing web et en développement. En réalité, le créateur du site Internet ne fait que programmer ce que le chef de projet lui donne à faire, et ce que le consultant SEO a construit comme stratégie On Site.
Si chacun possède des compétences différentes, l’équipe entière avance vers le même but. Il manque pourtant un acteur majeur dans cette création de site Internet : VOUS.
C’est peut-être la meilleure agence web de France, pourtant les professionnels manquent de connaissances partagées sur la façon de rapprocher votre activité et vos prospects. Il n’existe pas de guichet unique en la matière, chaque projet étant différent. Mais si 2 sites de rencontres sont à créer et que le développeur a carte blanche, où est la différence ?
VOUS faites la différence : vous ne désirez sans doute pas créer la même expérience marketing qu’un concurrent, d’abord parce que vous ne la maîtrisez pas, ensuite parce qu’elle ne convient sans doute pas à votre tempérament. Et si vous deviez sous-traiter certaines tâches que gèrent les caciques en interne comme Meetic, auriez la trésorerie adaptée ?
Aussi, ce qui convient à un porteur de projet ne vaut pas pour les autres candidats à la création. Normalement, si vous connaissez bien votre marché, vous savez quel parcours d’internaute le webmaster devra mettre en place. L’équipe web peut vous aider à affiner la stratégie marketing On Site, mais tout doit commencer avec votre idée. Savez-vous pourquoi cette organisation fonctionne ? Parce qu’au final, votre site Internet possédera une meilleure expérience client. C’est la fameuse UX.
Le plus souvent, cette synergie n’existe qu’au moment de la refonte d’un site Internet. Avant, le porteur de projet manque d’expérience, et soit n’en voit pas la nécessité, soit ignore par où commencer. Avec l’empirisme du premier site, et après au moins 1 an de fonctionnement, il sait ce que la refonte du site doit comporter en termes de marketing pour avoir du bon lead.
L'idée d'une équipe intègre également une collaboration entre le porteur du projet de webmarketing et le prestataire. Le premier doit accepter les remarques et écouter les conseils du second, lequel doit fonder son analyser sur l'existant sans chercher à tout refaire systématiquement. Bien que parfois il n'y ait pas le choix, le postulat étant totalement contre-productif. J'ai connu ce type de situation, où tout était bancal sur le site de l'entrepreneur. Il fallait tout revoir de A à Z. Dans l'article du blog la qualité d'un audit en webmarketing seo, vous trouvez d'ailleurs les recommandations élémentaire pour ne pas freiner le taux de transformation.
Créer en synergie une telle stratégie marketing lors de la création du site, permet :