4 conseils pour bien référencer un site e-commerce

Un entrepreneur de Rouen voit son site e-commerce générer un peu de trafic naturel, mais sa visibilité enligne reste restreinte. Son souhait est de trouver un référenceur web compétent.

L'atout principal pour générer du trafic qualifié vers un e-commerce à long terme, réside dans la structure du site. La conception doit intégrer une UX sans faille (UX = Expérience Utilisateur en français) et présenter un contenu exceptionnel et unique, 100% pertinent pour votre public. Ces deux objectifs très importants vont de pair avec l'image de marque, l'expérience d'achat et, finalement, les ventes.

Cet entrepreneur du 76 recherche donc un référenceur, mais c’est dans la partie SEO qu’est la solution. Négliger les optimisations au référencement naturel ne vous coûte pas seulement du trafic à long terme, mais aussi des ventes à court terme.

Positionnement site e-commerce sous Prestashop

Quelles optimisations communes entre un site marchand et toute autre création ?

Il existe des optimisations communes à tous les sites Internet, comme :

Le SEO dédié aux e-commerce

Des éléments de SEO sont à considérer avec davantage d’attention pour un e-commerce, dont :
La description et les en-têtes H1 et H2 des pages des 3 niveaux. Pour éviter des frais, votre webmaster doit concevoir cette partie avant de créer les codes du site. S’il vous dit qu’il ne connaît pas le SEO, mais que ça ne remplace pas Adwords, c’est qu’il ne sait pas faire et qu’il botte en touche. Trouvez un autre développeur web.

Investir dans un blog de commerce électronique de grande qualité

La priorité absolue reste les 3 niveaux des silos sémantiques, le blog est un complément qui doit se travailler après ceux-ci. Autant je suis peu favorable au blog dans un site classique (le contenu rédactionnel doit servir autrement !), autant c’est le seul contenu complémentaire utile dans un e-commerce.

Pourtant, le blog dans une boutique en ligne reste l'un des flux de trafic le plus sous-utilisé, et le moins bien mis en œuvre. Le blog n'est pas seulement important pour le trafic naturel, c'est également un élément essentiel de vos stratégies de webmarketing .

Encore faut-il qu’il soit de qualité, avec une vraie plus-value. Apporter du contenu juste pour dire d’avoir des articles que vous avez payés 4 centimes du mot, ou moins, auprès d’un rédacteur qui trouve ses sources auprès de votre concurrence, n’a aucun effet bénéfique pour le référencement naturel. La qualité possède un prix, l’écriture pour le web à des fins de conversions est un savoir-faire qui exige de l’expertise.

Un blog constitue la base de votre stratégie de marketing de contenu, qui est la clé pour bâtir la confiance, les flux de trafic et fédérer les internautes auprès de votre marque. Pour ce faire, le contenu de votre blog doit être axé sur des sujets qui intéressent votre acheteur cible, avec un contenu utile, qui ne soit pas de la promotion de vos services ou produits.

 

Soumettre un projet d'expertise seo

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